Tous les paramètres sont corrects itinérance des données etc...
Ou est la solution ?
Pouvez-vous me communiquer votre numéro de mobile afin de vérifier si il n'y a pas de blocage en privé via le lien
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Cordialement,
Rathore de l'Equipe Proximus
Bonjour,
J’ai vu sur le forum que nombre d’usagers avaient eu des blocages en-dehors de l’UE pour se connecter sur cellulaire même avec les bons réglages en itinérance. Donc tributaire du WIFI dès sortie de Belgique… C’est manifestement mon cas depuis 2 ans alors que les options sont bien sélectionnées et le service client n’a pas pu m’aider alors que j’ai vu sur le forum que vous aviez dépannés de nombreuses personnes dans mon cas. je n’ai jamais au de dépassement donc ça n’est pas l’origine. Je viens de changer d’Iphone est le problème est resté identique. Que ce soit 3 G ou 4 G la connexion ne se fait pas.
D’avance grand merci pour votre aide !
Sébastien
Hello
Bonjour Aurélien, oui c’est bien ma ligne (maintenue lors du changement de portable) et j’ai récemment fait un saut en France qui a confirmé le blocage (je ne me souviens plus du message d’erreur, mais ce n’était pas lié aux options ou au forfait)
Bonjour Seb C,
Pourriez-vous prendre contact avec nous lorsque vous êtes à l’étranger pour pouvoir effectuer des tests?
Bonjour,
Merci bien pour le suivi, aucune idée de quand je serai de nouveau à l ‘étranger vu la pandémie… en revanche ça serait problématique que je ne puisse pas me connecter la prochaine fois. Faute de connexion cellulaire, vous contacter depuis l’étranger implique déjà que j’aie un bon WIFI sur place, c’est tout le problème.
S
J’ai vu le soucis, j’ai fais le necessaire
Prochaine fois que vous irez en roaming,cela marchera ;)
Merci beaucoup Aurélien. Vous est-il possible de m’indiquer quelle était la nature du problème ?
Mmmm, pour faire simple, il y avait avant les mobiles en pack et les mobiles seuls niveau facturation
Le système pour compter le data était dans deux programmes différents
Maintenant presque tous les Mobiles sont sur le même système de facturation que internet et fixe, ca inclus donc que les mobiles doivent switcher de “compteur” pour le data
Votre numéro était bien dans son nouveau compteur mais il était toujours dans l’ancien. Donc si je me trompe pas, en roaming vous arriviez a surfer un tout petit peu puis bloquer. Car dans l’ancien compteur vous arriviez au cap 60 ;)
… malheureusement mon pb est le refus direct de se connecter à un des réseaux d’opérateurs du pays (France ou Espagne notamment), pas une atteinte rapide d’une limite X. Mais peut-être que votre manip résoudra le problème plus globalement, s’il n’y a aucune autre anomalie.
S
Niveau profil roaming, il est bon de mon coté
Tentez la sélection manuelle du réseau lors de votre prochain séjour a l’étranger
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