Skip to main content

Bonjour, 

Ma grand-mère utilise l’application Windows “Courrier” pour accéder aux mails de son adresse  *numéro*@skynet.be. Cette application est vouée à disparaître pour être remplacée par “New Outlook”. 

J’ai essayé de me connecter à New Outlook avec les identifiants du compte de ma grand-mère (qui fonctionne totalement correctement en passant par le site “webmail.ux.proximus.be”). En entrant les identifiants et suivant les étapes, aucun problème ne s’annonce et la connexion se déroule normalement.

Cependant, une fois connecté à la boite mail, aucun mail n’est dans la boite de réception, corbeille… En essayant aussi d’envoyer un mail, le mail ne s’envoie jamais et reste dans les brouillons, avec parfois un message d’erreur “Ce mail n’a pas pu être envoyé” sans plus d’indications.

Voici les informations de l’IMAP qui se remplissent par défaut lorsque je rentre l’adresse mail dans New Outlook :

Configuration du protocole IMAP

Nom d’hôte

imap.proximus.be

Port

993

Type de connexion sécurisée

SSL/TLS (recommandé)

Configuration du protocole SMTP

Nom d’hôte

relay.proximus.be

Port

587

Type de connexion sécurisée

SSL/TLS (recommandé)

Comment puis-je utiliser le compte skynet sur New Outlook ? 

Bonjour @jaijusteneviedeposterunmessage , 

• Pourriez-vous svp essayer cette configuration ? 
    • Serveur mail entrant
      • Type : IMAP
      • Adresse : imap.proximus.be
      • Sécurité : SSL
      • Port : 993
    • Serveur mail sortant
      • Type : SMTP
      • Adresse : relay.proximus.be
      • Securité : STARTTLS
      • Port : 587
      • Authentification : Oui
  • Pourriez-vous également nous renseigner son numéro de client en le mentionnant dans votre profil privé > ticket ? 

Merci

Je rencontre le même problème.  J’ai effectué les étapes que vous mentionnez sans succès.  “New Outlook” ne semble pas avoir les mêmes caractéristiques.  Merci !

Bonjour @Marie France 48,

Vous dites que New Outlook n’a pas les même caractéristiques. Pourriez-vous nous dire où cela diffère ? Eventuellement nous envoyer un screenshot ?

Bonjour,

j’ai le même problème.

J’ai essayé diverses variations de configurations pour l’authentification du serveur sortant sans vraiment voir d’amélioration.

J’ai tenté de supprimer le compte et de le configurer à nouveau.

Seuls 4 messages récents apparaissent dans le in-box (ce ne sont cependant pas les derniers reçus)

Aucun message dans les autres répertoires.

La différence avec l’autre personne est que si j’envoie un email, il passe bien dans les sent mail après avoir fait une synchro manuelle. Il arrive bien à destination.

Cependant le reste aussi dans le outbox ??

Je vous joins une capture d’écran avec la page de configuration et les options disponibles sur le nouveau client Outlook.

Merci pour votre aide

Bonjour @eric h 

La  configuration mail est toujours la même : 

Serveur mail entrant

• Type : IMAP
  • Adresse : imap.proximus.be
  • Sécurité : SSL
  • Port : 993

Serveur mail sortant

• Type : SMTP
  • Adresse : relay.proximus.be
  • Securité : STARTTLS
  • Port : 587
  • Authentification : Oui

Est-il possible de faire un test depuis le webmail de proximus afin de vérifier le contenu de vos répertoires?

Webmail | Proximus

Merci 

Bonjour,

Les répertoires sont bien populés et accessibles via le webmail.

Il le sont aussi en utilisant l’ancienne version d’outlook (2406 build 17726.20078)

Après installation du nouveau client outlook, les repertoires sont visibles dans le nouveau client, mais seul 4 emails dans le inbox sont présents.

Cdt

Bonjour @eric h 

Est-ce que cela se produit sur un autre appareil avec cette nouvelle version?

Cela se produit-il sur la version classique d’Outlook pour Windows ou sur l’application ?

Merci

Bonjour,

j’utilise ma suite Office 365 professionnelle dans laquelle j’accède à différentes mailbox, dont celle sur Skynet.be (une autre sur exchange et une autre sur Outlook.com)

Avec le client actuel, “classique”  je n’ai pas de souci.

Le problème survient quand j’active le “nouvel outlook”.

Avec cette nouvelle version, ma mailbox sur Exchange On line fonctionne très bien. Ma mailbox sur Outlook.com fonctionne très bien également. Mais j’ai le problème avec Skynet.

Je n’ai malheureusement pas d’autre device sur lequel tester car le client mail est celui de mon compte professionnel que je ne peux pas installer sur une autre machine.

Bien à vous

Bonjour @eric h , 

• Pourriez-vous peut être faire un reset de votre mot de passe skynet ? 
    En effet, je me souviens d’avoir déjà rencontré ce type de problème sur “Outlook New” et le reset mot de passe à réglé le problème … 

Merci

Bonjour Vincent,

j’ai changé le mdp, et le résultat est le même, seuls 4 emails dans le inbox et 6 dans le deleted items.

Est- ce que reseter le mots de passe est une action différente?

Bav

Bonjour @eric h, il n’est pas possible de voir votre screenshot avec les paramètres qui seraient différents, pourriez-vous en refaire un svp ?

Bonjour,

voici les screenshots en pièces jointes.

COrdialement

Commenter