Question

Connexion ADSL à quand une solution ?


Bonjour,

 

Voilà maintenant plus de 5 ans que nous avons déménagé dans l’entité de Leuze-en-Hainaut et cela fait également 5 ans  que j’essaye de trouver une solution à mon problème en appelant le service proximus de temps à autre. La réponse est toujours la même: pas de solution. Notre connexion est de  3-4 mbps à 6mbps quand le décodeur est coupé.  Dans le cadre de mon travail certains transferts de fichiers sont impossibles ou durent plusieurs heures et nous n’avons pas de tv en HD.  Même le surf sur internet est ralenti quand une autre personne regarde la tv. En cherchant j’ai pu constater que d’autres clients proximus avaient accès à la technologie MPTCP via un modem 4G. Le service technique m’annonce par téléphone  que je ne suis pas éligible à ce service.  Visiblement  en lisant ce forum un technicien devrait passer afin de tester la connexion 4G ce qui ne m’a jamais été proposé. Pourriez vous m’aider ? 

 

Merci.

 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Maxadsl 

Le MPTCP n’est pas un produit commercial et effectivement il faut être éligible. Aussi, cela ne dépend uniquement de la réception 4G mais de multiples facteurs

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Si Proximus ne veut ou ne peut pas pour des raisons x ou y vous offrir la solution xdsl&4G Tessares vous pouvez éventuellement consulter l’offre de la compétition

télédistribution (coax)

Orange internet@home Flybox 4G

(Telenet) Tadaam  internet & télé via 4G

Eventuellement si la couverture 4G est bonne vous pouvez considérer p.ex. aussi Mobilus 5G unlimited (aussi utilisable avec un modem/router 4G type Huawei p.ex.)

 

Personnellement j’ai réussi à obtenir cette solution xdsl&4G via le service de médiation il y a déjà quelques années (plainte médiation étant donné qu’il n’y avait pas de réaction à ma demande après +/- 4 semaines)

 

Il est vrai que la réception 4G doit être “bonne” et que le nombre d’utlisateurs xdsl&4G sur une même antenne “est limité”)

Peut-être qu’un collaborateur Proximus puisse vous informer pourquoi vous n’êtes pas éligible (éventuellement en privé)

Succès

 

 

Bonjour,

Je sais bien que le MPTCP n’est pas un produit commercial mais ma demande est que l’on me dise après vérification technique sur place  si je suis éligible ou pas?

Je trouve qu’en 2020 payer 50 euros par mois pour 6mbps ce n’est plus admissible. Si Proximus ne me propose pas quelque chose, je passerai par le service de médiation.

Merci @M_016F pour votre réponse  et vos conseils.

J’attends donc une réponse de la part de Proximus.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ M_016F

Un peu bidon vos solutions .  Proximus a la meilleur couverture 4G du pays si il ne sont pas en mesure de proposer le  MPTCP  a l’auteur je vois mal les autres réseaux être viable .  (MOi dans mon cas  orange pas viable j’ai que PX qui fournir la  4G )

 

Sinon pour l’auteur il ne faut pas rêver PX n’a aucune solution réel pour les gens comme vous  !  La meilleur solution reste de passer sur le câble a mon sens ou d’attendre une solution satellite mais PX ne fera rien pour les gens mal loti chez eux .  (MPTCP une solution de fortune  car celle-ci n’aura  jamais le débit,stabilité de la fibre optique  et  on sais très bien la  5G ne couvrira jamais tous le pays, surtout les coins un peu peaumé .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Actifed2 ….

la meilleure couverture à votre endroit n’est pas nécessairement la meilleure couverture à un autre endroit  

je crains en plus que la couverture 5G et/ou la couverture fibre pourrait arriver “avec un totu petit peu de retard” dans les zones “blanches/grises”

→ ce ne sont que des suggestions à l’auteur ….

 

&

oui personnellement je suis/j’était content des solutions Poximus Mobilus 5G unlimited (en 4G) et Orange Flybox 4G internet@home

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Pas d’accord .  PX a la meilleur couverture  4G du pays si  ta rien avec eux ta très peu chance la concurrence te donne  quelque chose franchement  va regarder  la fameuse carte sur IBPT  tu verras par toi même que PX  maitrise largement mieux les couvertures 4G intérieur que la concurrence .

 

je crains en plus que la couverture 5G et/ou la couverture fibre pourrait arriver “avec un totu petit peu de retard” dans les zones “blanches/grises”

Je crois plutôt quel n’arrivera JAMAIS. (Puis c’est pas du retard mais de l’abandon ) Pour moi il a des zones  ou la rentabilité n’’est pas la genre une rue cul sac / petit coin de village ,etc…donc on vous laisse tomber .   En 2020 PX  a encore plein de ligne fixe incapable de faire mieux que de l’ADSL pour dire a quel point le réseaux est pourri .

Quand la fibre est la depuis  largement + de 5ans a moins 3km (et +10 ans a  7-8km ) de chez toi ta laisser  tomber l’idée qui viennent la poser dans ta zone .

Concernant la 5G je n’y crois pas .  La solution LTE est déjà très capricieuse je n’ose imaginer avec la  nouvelle norme qui le sera encore PLUS ! (vent + bonne pluie moi j’arrive a peine a 15mbps réalité plutôt même 8-11mbps) Franchement cette solution  n’a aucun avenir en milieu rurale  il faut pas rêver .

la vérité ? Px doit changer nos vieilles paires de cuivres dégueulasse qui doit dater de +40 facile…. mais bon faut pas compter sur eux .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Actifed2 

le dataportal IBPT ne parle pas de la couverture intérieure & n’est pas suffisamment détaillé pour indiquer que le réseau mobile de x est meilleur que y 

https://www.bipt-data.be/fr/projects/atlas/mobile

&

les technologies 2G, 3G, 4G et 5G ont une durée limitée et seront remplaçées chacune  à son tour à un moment x (probablement suppression 3G d’abord et réutilisation de la bande 2100 MHz pour 4G)

le 5G arrivera dans les zones blanches/grises de la même manière que le 4G

= avec du retard; pour le 4G d’abord dans la bande 800 MHz  et pour le 5G d’abord dans la bande 700 MHz 

 

Bonne soirée

la vérité ? Px doit changer nos vieilles paires de cuivres dégueulasse qui doit dater de +40 facile…. mais bon faut pas compter sur eux .

Pas mieux côté câble avec lequel certaines zones non modernisées n’ont simplement pas accès à Internet du tout...

 

Commenter