Question

Connexion anormalement lente


Bonjour,

J’ai souscris à un abonnement “Internet Maxi” avec, si mes souvenirs sont bons, une vitesse théorique de 100Mbps.

Je peux comprendre qu’étant à la campagne, ce débit ne soit pas réaliste, mais je me trouve fort, fort en dessous, comme l’atteste le test suivant: https://www.speedtest.net/result/10247534212 (screenshots ci-dessous).

Dans les deux screenshots du bas, on voit également un test effectué en Août, avec une vitesse encore inférieure de 3.60 Mbps en download.

Lorsque je tente d’utiliser l’outil sur la page https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input, les boutons ne fonctionnent pas et je ne suis donc pas en mesure de récupérer les informations.

Un des membres de la famille est psy, et est amenée à effectuer son travail à distance dans le cadre de l'épidémie de COVID-19, notamment par vidéo-conférence. La vitesse ainsi que la stabilité de la connexion ne permettent pas que cela se passe de manière satisfaisante, ce qui pose un danger réel pour certains patients en situation précaire, et pourraient avoir des conséquences légales, auquel cas il est évident que la responsabilité de l’opérateur seraient engagée. Je travaille moi-même à distance, et rencontre systématiquement des problèmes de qualité, fluidité ou déconnexion lors de mes réunions, bien que les conséquences sur les plans humain et légaux soient bien moindres.

J’ai déjà maintes fois contacté le support technique à ce sujet, sans résultat jusqu`ici. Que pouvons-nous faire pour améliorer la situation?

 

 

 


20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Andre B. , 

Après vérification et analyse complète de votre ligne, je dois vous préciser dans un premier temps que votre ligne est programmée à 8Mbps car votre adresse se trouve à plus ou moins 1,5 km de la borne laplus proche et donc effectivement les 100Mbps théoriques sont loin d’être atteint. 

Par contre, en faisant l’analyse, j’ai remarqué que vous aviez assez bien d’erreurs au niveau de la ligne et donc je vous propose de vous envoyer un technicien afin qu’il puisse faire quelques tests sur place et voir si il n’y a pas moyen d’améliorer cette situation … 

Pourriez-vous donc me donner vos disponibilités sur ce topic et me communiquer un numéro de contact en mettant à jour votre profil privé svp ? 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Y aurait-il moyen que Proximus augmente cette vitesse vdsl2 de +/- 8.0/1.5 Mbps down/up avec la solution “Tessares” xdsl&4G (en attendant d’autres initiatives)?

https://www.tessares.net/

 

Ref 

https://www.ibpt.be/operateurs/cadre-europeen

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:32014L0061&qid=1586316186451&from=FR

 Conscients de l'importance que revêt le déploiement du haut débit, les États membres ont adhéré aux objectifs ambitieux en matière de haut débit exposés dans la communication de la Commission intitulée «Une stratégie numérique pour l'Europe: faire du numérique un moteur de la croissance européenne» (ci-après dénommée «stratégie numérique»), à savoir mettre le haut débit de base à la disposition de tous les européens d'ici à 2013 et faire en sorte que, d'ici à 2020, tous les européens aient accès à des vitesses de connexion à internet bien supérieures, de plus de 30 Mbit/s, et que 50 % au moins des ménages de l'Union s'abonnent à des connexions internet de plus de 100 Mbit/s

Bonjour @Andre B. , 

Après vérification et analyse complète de votre ligne, je dois vous préciser dans un premier temps que votre ligne est programmée à 8Mbps car votre adresse se trouve à plus ou moins 1,5 km de la borne laplus proche et donc effectivement les 100Mbps théoriques sont loin d’être atteint. 

Par contre, en faisant l’analyse, j’ai remarqué que vous aviez assez bien d’erreurs au niveau de la ligne et donc je vous propose de vous envoyer un technicien afin qu’il puisse faire quelques tests sur place et voir si il n’y a pas moyen d’améliorer cette situation … 

Pourriez-vous donc me donner vos disponibilités sur ce topic et me communiquer un numéro de contact en mettant à jour votre profil privé svp ? 

Merci d’avance :wink:


Bonjour @VincentM ,

Merci de votre réponse!

J’ai ajouté mon numéro de téléphone comme demandé.

Nous avons obtenu un rendez-vous avec un technicien demain (samedi 17) matin entre 0800 et 1200; avez-vous quelques précisions/informations que vous souhaitez que nous lui transmettions de votre part?

Si je comprends bien, c’est inutile que je souscrive à l’Internet Maxi, étant donné que même l’option meilleur marché limitée à 50Mpbs supporte un débit théorique supérieur à ce que la ligne physique pourra jamais effectivement fournir, la seule différence pratique se réduisant au volume mensuel permis, est-ce correct?

Aussi, et toujours si je comprend bien, il n’existe à ce jour aucune solution proposée par Proximus qui me permettrait d’obtenir un meilleur débit à l’adresse actuelle, et, si je souhaite une bande passante supérieure, je n’aurais d’autre choix que de considérer d’autres opérateurs proposant des solutions basées sur des technologies différentes, est-ce correct?

 

Y aurait-il moyen que Proximus augmente cette vitesse vdsl2 de +/- 8.0/1.5 Mbps down/up avec la solution “Tessares” xdsl&4G (en attendant d’autres initiatives)?

https://www.tessares.net/

 

Ref 

https://www.ibpt.be/operateurs/cadre-europeen

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:32014L0061&qid=1586316186451&from=FR

 Conscients de l'importance que revêt le déploiement du haut débit, les États membres ont adhéré aux objectifs ambitieux en matière de haut débit exposés dans la communication de la Commission intitulée «Une stratégie numérique pour l'Europe: faire du numérique un moteur de la croissance européenne» (ci-après dénommée «stratégie numérique»), à savoir mettre le haut débit de base à la disposition de tous les européens d'ici à 2013 et faire en sorte que, d'ici à 2020, tous les européens aient accès à des vitesses de connexion à internet bien supérieures, de plus de 30 Mbit/s, et que 50 % au moins des ménages de l'Union s'abonnent à des connexions internet de plus de 100 Mbit/s

Bonjour @M_016F ,

Je m’excuse mais je ne suis pas sûr de saisir le sens de votre message; est-ce que vous me conseillez de considérer la solution hybride que vous proposez, ou est-ce que vous vous adressez à Proximus?

Je pensais également qu’un routeur 4G/5G pourrait être une solution aux problèmes de connexion à la campagne, et m’attendais à me voir proposer une alternative dans ce sens par Proximus. J’ignorais par exemple que les lignes DSL étaient intentionnellement bridées à 8Mbps, je présume afin d’en améliorer la stabilité, mais ayant racheté le contrat du précédent occupant je ne peux pas prétendre à manquement de la part de l’opérateur dans son devoir d’information. Je reste cependant ignorant des tenants et aboutissants techniques plus pointus relatifs à une solution cellulaire.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Andre B. 

La suggestion était adressée aux 2 parties 

 

Il ne s’agit toujours pas d’une solution commerciale… Proximus ne l’installe que cas par cas et à condition que la couverture 4G serait suffisante et que l’ocuupation de l’antenne 4G dans vos environs le permet

= que vous le demanderiez explicitement si un collaborateur Proximus ne réagirait pas

La vitesse xdsl&4G “Tessares” est (en principe) +/-”bridée” à 20/5 down/up par Proximus 

 

La solution xdsl&4G “Tessares” est p.ex. offerte commercialement par KPN aux Pays-Bas si la couverture 4G est suffisante, l’occupation de l’antenne concernée le permet et que le client X ne peut pas obtenir une vitesse de 30 Mbps down en xdsl dans les 6 mois 

 

Votre vitesse actuelle de 8/1.5 Mbps est limitéé par la distance à la borne de rue, par la qualité du câble de distribution dans lequel se trouvent le paires de cuivre et par le nombre de clients sur ce câble (afin que ces clients ne se perturbent pas les uns les autres)

 

Des solutions 4G existent p.ex.

Orange Flybox 4G internet@home

Tadaam (Telenet) 4G intenet & TV

Proximus Unlimited 5G (aussi utilisable en 4G & à combiner avec un router 4G)

https://www.proximus.be/fr/id_cr_msub/particuliers/mobile/abonnements-gsm.html

https://www.amazon.fr/s?k=4G+router+Huawei&i=computers&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss_2

Personnellement j’ai déjà utilisé et/ou j’utilise toujours Proximus xdsl&4G, Proximus Mobilus Unlimited 5G avec un Huawei 4G router et/ou Orange Flybox 4G Huawei

 

Suggeston supplémentaire: 

Les collaborateurs proximus puissent éventuellemnt vérifier si une adapation du réseau local afin d’augmenter la vitesse des clients seraiit prévue par les services techniques à court/moyen terme (<:=6 mois) = y aurait-il un projet dans ce sense?

 

Succès

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

Merci pour  votre suivi du sujet.

Suite au passage d’un technicien hier matin, voici où en est la ligne aujourd’hui:

Speedtest dimanche matin

Il y a clairement une amélioration, mais je souhaiterais quand même effectuer toutes les démarches pour obtenir une bande passante supérieure.

@M_016F , vous précisez dans votre message précédent, pour lequel je vous remercie, qu’une demande de notre part serait nécessaire avant que Proximus ne considère la possibilité d’ajouter une “béquille” à notre connexion au moyen d’un appareil 4G. Pourriez-vous me préciser de quelle façon je peux signifier explicitement et sans ambiguïté mon souhait auprès de l’opérateur? (s’il en allait de mon ressort évidemment)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je présume qu’un collaborateur Proximus pourrait régir et répondre à votre message ci-dessus à partir de demain lundi

Personnellement j’ai fait une telle demande/remarque il y a déjà quelques années (via le prédécessur de MyProximus, n’ayant eu plus de réaction après un téléphone d’un collaborateur qui allait poser la question à son supérieur je suis passé 3à4 semaines par après via de service de médiation télécomfinalement avec une installation xdsl&4G Tessares ensuite dans un délai de 2à3 semaines)

Néanmoins ma connection était du type adsl (max. 4/0.5 Mbps),  votre connection est du type vdsl2 ; je presume du type 8/1.5 Mbps (LP348?) loin de la borne de rue ou du LDC/LEX mais une telle vitesse pourrait être considérée  comme  “moins adaptée à la situation en 2020” (cfr. directive européenne concernée)

Succès

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Que donne la 4g chez vous ?

 

Vous aviez une synchro a 7.5 en profil repair, un petit TBF a remonté a 8 mbps

Bonjour @AurélienK,

Mes excuses pour le délai, je n’ai pas été notifié de votre message.

La stabilité de la ligne va en s’empirant depuis le premier passage du technicien; Les connexions en visioconférence sont interrompues en moyenne 4 à 10 fois par heure, et ce tous les jours sans exception. En conséquence, j’ai du moi-même implémenter une QoS de fortune derrière la Box pour donner la priorité aux consultations psychologiques d’urgence, qui explosent étant donné le contexte actuel. Ces consultations se passent maintenant toujours de manière inacceptable en terme de qualité de l’image ou du son, mais au moins elles peuvent avoir lieu. Le revers de la médaille est que le reste de la maisonnée se voit contraint d’attendre entre 30 secondes et 1 minute en moyenne pour afficher une page web. Les cours universitaire se suivent donc au bon gré des urgences médicales.

Mon habitation se situe à une centaine de mettre à vol d’oiseau d’une antenne 4G, et j’ai tenté à plusieurs reprises de lancer une procédure pour obtenir une solution cellulaire en supplément. D’abord avec le premier technicien, qui m’avait promis de faire le nécessaire, puis m’a laissé sans nouvelle. J’ai ensuite rappelé le service de support à la clientèle, auquel j’ai clairement signifié ma demande d’installation d’un boîtier 4G pour pallier aux déficience de la ligne cuivrée. En réponse, ce service m’a parlé comme à un enfant de 10 ans, pour le dire poliment, et a, d’initiative, annulé un second rendez-vous avec un technicien prévu hier 29/10/2020, sur lequel je comptais.

Au moyen des données récoltées depuis le mois d’Aout, et compte tenu des communications infructueuses jusqu’ici entre Proximus et moi-même, j’estime qu’il y a maintenant lieu pour introduire une plainte formelle au service de médiation pour les télécommunications. Mon travail, un parcours universitaire, ainsi que, encore plus préoccupant, la santé mentale, voire l’intégrité physique, de personnes en situation précaire sont impactés, par le fait de la lenteur de Proximus à implémenter une solution technique connue à un problème reconnu.

Je vais encore aujourd’hui, pour la dernière fois, tenter d’obtenir une solution au moyen du 0800 33 800, en espérant une évolution claire, rapide et définitive de la situation.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @M_016F 

Il est totalement inutile de nous adresser ce genre de suggestion, comme vous le dites ce n’est pas une solution commerciale et il n’est donc pas possible de proposer ça à un client. C’est un système automatisé qui définit et choisit si on installe ou non cette technologie en fonction de plusieurs critères. 

Proposer ça systématiquement comme vous le faites aux clients n’atteignant pas certaines vitesses peut augmenter leur frustration car si après analyse on ne sait pas installer le modem 4G, on ne le forcera pas car ça a pour conséquence de déstabiliser la connexion du client et créer des déconnexions donc au final augmenter sa mauvaise expérience. 

@Andre B.  Dites-nous ce qu’il en est de votre appel au 0800, si c’est négatif je regarderais si il est possible d’installer cette technologie mais si mon analyse me montre que non, je serai contraint de la suivre sinon comme expliqué on a le risque que ce soit encore pire. Néanmoins le problème se situe peut-être ailleurs. Etes vous connecté par câble ou en wifi ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Andre B. après une première analyse, je constate que point de vue connexion entre la bbox et nos systèmes il y a un problème et la vitesse redescend à 6M au lieu de 8M, qu’il y a beaucoup d’erreurs ce qui peut ralentir fortement la connexion au delà de la vitesse qu’on mesure. Je tente de résoudre ce problème et je vous tiens au courant.

Bonjour @David W ,

Merci pour votre réponse,

Je suis connecté par câble, exception faite des GSM, et tous mes tests de connexion ont été réalisé au moyen d’un Pi dédié à cet effet, branché directement et exclusivement des autres appareils sur la Bbox. En temps normal, j’utilise maintenant un second routeur (Arch/IPTables) derrière la Bbox de manière à pouvoir implémenter la QoS de fortune à laquelle je fais référence dans un message ci-dessus. L’intégralité des mon câblage LAN a été testé au moment de l’installation suite au déménagement eu juillet dernier, répond aux normes Cat5D ou Cat6, et fonctionne principalement en 1000BASE-T, avec un SG 100-16 pour router le trafic de couche 2. J’ai également commencé mon investigation initiale avec stress-test de la couche 1, en substituant un autre switch et d’autres câbles, sans effet, ce qui m’aura amené à contacter Proximus.

Les problèmes de connexions que vous rapportez étaient à l’origine du passage du premier technicien. Après la visite de ce dernier, la vitesse de la connexion a augmenté de quelques Mbps pendant 3 jours, avant de retomber aux valeurs initiales, mais le nombre et la fréquence des déconnexions ont décuplés, ce qui pour moi constitue le coeur du problème; je peux travailler avec une connexion plus lente, mais je me refuse à accepter que les consultations thérapeutiques ou les cours en ligne soient constamment interrompus.

Un second passage était prévu, puis a été annulé suite à un contact avec le 0800 33 800, pour une raison que j’ignore encore aujourd'hui (ce dernier contact avec le call-center a été de loin le plus désagréable pour moi depuis des années, avec une dame qui était très ouvertement malheureuse d’être au travail).

Le numéro 02 235 40 00 a tenté à 3 reprises de me joindre depuis la semaine passée, mais malheureusement l’appel se termine au moment précis où je décroche, de manière systématique. D’après une autre dame du call-center que j’ai eu en ligne récemment, il semblerait qu'il y ait un problème connu à ce niveau là. Cela empêche tout contact de Proximus vers moi, et n’aide certainement pas à la résolution du problème.

Je souhaiterais avoir confirmation et un retour de votre part concernant l’analyse que vous allez lancer à propos de la solution 4G, qui reste selon moi et à ma connaissance la seule solution viable potentielle au problème actuel.

Je souhaiterais également organiser un nouveau passage d’un technicien, pour pouvoir pousser l’investigation plus avant, sous réserve que les tests que vous venez de lancer ne donnent pas de résultats actionables.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Andre B. 

“Les problèmes de connexions que vous rapportez étaient à l’origine du passage du premier technicien. Après la visite de ce dernier, la vitesse de la connexion a augmenté de quelques Mbps pendant 3 jours, avant de retomber aux valeurs initiales, mais le nombre et la fréquence des déconnexions ont décuplés, ce qui pour moi constitue le coeur du problème”

=> Oui il a fait augmenter la vitesse alors que ce n’est pas prévu pour votre ligne, les fréquences utilisées pour le 12M ont rendu la ligne plus instable et ça ne m’étonne pas.

“Un second passage était prévu, puis a été annulé suite à un contact avec le 0800 33 800, pour une raison que j’ignore encore aujourd'hui (ce dernier contact avec le call-center a été de loin le plus désagréable pour moi depuis des années, avec une dame qui était très ouvertement malheureuse d’être au travail).”

=> Je suis sincèrement désolé pour cette mauvaise expérience...

“Le numéro 02 235 40 00 a tenté à 3 reprises de me joindre depuis la semaine passée, mais malheureusement l’appel se termine au moment précis où je décroche, de manière systématique. D’après une autre dame du call-center que j’ai eu en ligne récemment, il semblerait qu'il y ait un problème connu à ce niveau là. Cela empêche tout contact de Proximus vers moi, et n’aide certainement pas à la résolution du problème.”

=> Je ne suis pas du tout au courant de ce type problème qui pour moi ne doit pas exister, si par la suite cela se reproduit, n’hésitez pas à vous manifester ici nous investiguerons en profondeur. Nous allons tenter de résoudre votre problème ici.

“Je souhaiterais avoir confirmation et un retour de votre part concernant l’analyse que vous allez lancer à propos de la solution 4G, qui reste selon moi et à ma connaissance la seule solution viable potentielle au problème actuel.”

=> Mon analyse donne not ok. Je ferai une demande à une autre équipe pour avoir un second avis mais je préfère ne pas donner de garantie car au vu de mon analyse et des multiples refus, peut-être sans vraie analyse, j’en conviens, cette solution me semble peu probable.

“Je souhaiterais également organiser un nouveau passage d’un technicien, pour pouvoir pousser l’investigation plus avant, sous réserve que les tests que vous venez de lancer ne donnent pas de résultats actionables.”

=> Ok, dites-moi ce que ça donne avec les actions que j’ai entreprises en gardant bien à l’esprit qu’il faut se partager 8Mbps en débit descendant et 1.5Mbps en débit montant et que la TV prend 2.850Mbps (il est préférable de l’éteindre) voir 2x cette bande passante car c’est un ancien à disque dur. Je peux vous le changer si vous le voulez avec un nouveau sans disque dur.

 

J’espère que ces explications vous conviennent et que nous allons vers une solution.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@David W 

Il est parfaitement compréhensible que les clients xdsl avec des vitesses down du type 2, …., 10,  … 25 Mbps seraient frustrés et qu’ils veulent des solutions à court terme

 

Par contre il est incompréhensible que - pex. contrairement à KPN  aux Pays-Bas - Proximus n’a toujours pas d’offre commerciale du type “Tessares” xdsl&4G et qu’il n’est toujours pas possible de vérifier la disponibilité éventuelle d’une telle offre via un site web comme p.ex. ci-dessous

https://www.kpn.com/internet/internet-buitengebied.htm

Serait-il possible que Proximus à côté des citères de vitesse, de couverture 4G et de l’occupation de l’antenne 4G local et du dimensionnement “du platforme  Tessares” doit tenir en compte d’autres éléments?

 

Le code européen des communications électroniques doit être converti dans la législation nationale pour le 21/12/2020 (cfr websites EU & IBPT)

Etant donné l’état actuel du réseau, comment Proximus pourra  rencontrer à temps à l’oblifgation 

d’ici à 2020, tous les citoyens de l’Union devraient disposer, à l’intérieur comme à l’extérieur, des vitesses de débit les plus rapides, soit au moins 30 Mbps

Serait-il possible qu’il y aurait des solutions type internet@home 4G seraient promus pour résoudre le problème actuel?

 

Des communications claires envers les clients sont absulument nécessaires (possible;  pas possible et pourquoi; évolution court/moyen terme prévue oui/non; ….)

 

Cordialement

@Andre B.

Oui il a fait augmenter la vitesse alors que ce n’est pas prévu pour votre ligne, les fréquences utilisées pour le 12M ont rendu la ligne plus instable et ça ne m’étonne pas.

Je comprends

Je ne suis pas du tout au courant de ce type problème qui pour moi ne doit pas exister, si par la suite cela se reproduit, n’hésitez pas à vous manifester ici nous investiguerons en profondeur. Nous allons tenter de résoudre votre problème ici.

Encore aujourd’hui, par deux fois, le numéro 02 235 40 00 a tenté de me joindre. La première fois, l’appel s’est interrompu (tonalité “raccroché”) au moment précis où j’ai décroché. La seconde fois, l’appel s’est interrompu au moment précis où j`ai décroché, et mon téléphone a indiqué un “appel manqué”. Curieux.

Mon analyse donne not ok. Je ferai une demande à une autre équipe pour avoir un second avis mais je préfère ne pas donner de garantie car au vu de mon analyse et des multiples refus, peut-être sans vraie analyse, j’en conviens, cette solution me semble peu probable.

Est-ce que vous êtes autorisé à en dire plus concernant les critères qui ont menés à une évaluation “not ok”? Mon habitation se situe entre 100 et 200 mètres d’une antenne 4G, qui se situe sur le parking d’une gare SNCB, donc appelée à rester. Il y a une ligne de vue directe entre la maison et l’antenne. La réception 4G est parfaite, en tout temps. Je me demande ce qui peux mener à une analyse “not ok”. Trop de clients déjà sur l’antenne, peut-être?

Ok, dites-moi ce que ça donne avec les actions que j’ai entreprises en gardant bien à l’esprit qu’il faut se partager 8Mbps en débit descendant et 1.5Mbps en débit montant et que la TV prend 2.850Mbps (il est préférable de l’éteindre) voir 2x cette bande passante car c’est un ancien à disque dur. Je peux vous le changer si vous le voulez avec un nouveau sans disque dur.

Le boîtier est toujours éteint, sauf lorsque qu’il est utilisé. Comme cela n’arrive qu’en soirée, en dehors des heures de bureau, il est inutile selon moi de le remplacer. Un test “à nu” entre le Pi, seul sur la box, et l’un de mes serveurs en Belgique me donne 4.5/1.3 Mbps. Nous verrons ce qu’il en est de la stabilité dans le cours de la semaine, mais je persiste à privilégier une solution cellulaire si c’était possible.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Andre B. 

Pour une solution 4G, on se base sur des chiffres théoriques en dbm de la couverture 4g a votre adresse. Cela prend en compte le paysage, la distance avec l’antenne et la fréquence disponible sur l’antenne.

 

Ce sont des chiffres moyens sur une année car cela varie tout au long de l’année. La couverture sera d’office meilleure en hiver qu’en plein été par exemple :)

 

L’antenne que vous voyez de chez vous a la gare de Silly n’est que 2G et 3G, pas de 4G sur ce site (Site 68CRI que vous pouvez retrouver via le site de l’IBPT ici https://sites.bipt.be/?language=FR# )

 

Vous êtes couvert en 4G via le site 68GON pour la fréquence 800 mhz ainsi que 1800 mhz mais qui est assez loin.

 

Vous verrez surement le site 68GIB via e site plus haut, il est configuré pour couvrir en priorité le nord donc la chaussée de Bruxelles

 

Pourriez vous me montrer un screen d’un speedtest en 4G en vous mettant proche d’une fenetre vers le sud ouest svp

 

Si vous utilisez l’app speedtest de Ookla, changez le serveur et tapez “Tokyo” et prenez fdcservers.net , Le ping sera élevé mais pas grave, c’est le DL qui est important :)

Bonjour @AurélienK ,

Merci pour votre suivi!

Au temps pour moi en ce qui concerne l’antenne, je présumais à tort qu’il s’agissait d'un site 4G.

Voici les données demandées:

Bonne soirée !

Bonsoir,

Étant donné l’absence de résolution satisfaisante au problème expliqué ci-dessus, après des semaines de chassé-croisé avec les équipes commerciales et techniques, j’ai choisis d’entreprendre les démarches auprès d’un opérateur concurrent, qui propose un service identique, à savoir téléphonie fixe, 3 abonnements GSM, télévision, et un internet 2500% plus rapide, pour un prix 22,4% meilleur marché.

À bon entendeur si vous déménagez en campagne!

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Andre B.

Désolé pour le délai de réponse, c’est dommage de vous voir partir car nous vous aurions proposé une solution à hauteur de votre dernière capture d’écran. :disappointed_relieved:

Si jamais vous viendriez à revenir chez Proximus, vous êtes au moins au courant 

Bonjour @Cédric B ,

Je vous remercie pour votre réponse et votre suivi du dossier, mais j’estime avoir accordé un délai suffisant (premières démarches entreprises début aout).

J’ai passé commande chez un concurrent le vendredi 13 novembre, et aujourd'hui mardi 17 novembre mon problème est résolu:

Encore merci à tous pour votre aide et vos contributions!

Commenter