Question

Connexion au ProximusWifi avec laptop impossible alors qu'avec le smarthphone oui


Badge

Bonjour, avec mes laptops(et à differents endroits), je ne suis jamais arrivé à me connecter via proximus publicwifi. Avec l’Iphone pas de problème, la connexion automatique est stable partout. Il n’y a pas de doublon au moment de la tentative de connexion car les autres appareils sont déconnectés. Quelqu’un a t il une solution? Merci! 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour tbode,

Pouvez-vous m’en dire plus ?  Est-ce qu’il y a un message d’erreur, d’autres informations pertinentes pour qu’on puisse vous aider ? 

 

Badge

Bonjour, merci de votre intérêt. Lors de la connection, j’entre le nom d utilisateur et mot de passe dans la fenêtre qui s ouvre lorsque je clic sur le réseau PROXIMUS Public wifi. Il vérifie. Résultat: soit il revient à la fenêtre vide de départ, soit message «  impossible de se se connecter »  soit ( dans la majorité des cas) message: « poursuivre  la connection?  Si vous vous attendez à trouver PROXIMUS public wifi à cet emplacement, connectée vous. Dans le cas contraire….. » Pour info, avant, je n’avais aucun soucis quand c’était avec une adresse belgacomfon et smart wifi.Depuis PROXIMUS wifi je n y suis jamais parvenu.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @tbode 

Pourriez-vous aller dans votre My Proximus avec un ordinateur, aller dans vos produits, Public WiFi et faire un reset de votre password et ensuite réessayer svp ?

Attention il faudra aussi changer le password dans tous les appareils qui étaient connectés.

Badge

Bonjour,

J’ai un problème analogue.   Mon laptop tourne sous Windows XP. 
Je n’avais pas de problème pour me connecter avec SmartWiFi mais depuis que nous avons Proximus Public WiFi impossible de me connecter alors qu’avec mon smartphone pas de problème.

Je peux me connecter sur mon réseau personnel mais pas sur Public WiFi.  J’obtiens le message “Windows n’a pas pu trouver un certificat pour vous connecter au réseau Proximus Public WiFi” et la connexion s’arrête sur “Validation de l’identité”.

Sur le web et les forums on trouve une solution à ce problème qui consiste à décocher la case “Activer l’authentification IEE 802.1X “ mais j’ai tout essayé sans succès.

Pouvez vous m’aider ? Merci d’avance.

Alain D

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Alain D , 

Je vois qu’aucune réponse n’a été apportée à votre question et personnellement je n’ai pas eu l’occasion de tester un compte Public wifi sous Windows XP.
J’ai donc demandé à mes collègues qui s’occupent du Public wifi de réaliser quelques tests si possible ou en tous cas, de voir si il y a une explication à ce problème.

Je vous tiens au courant dès que j’ai une réponse de leur part :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Alain D , 

Je viens de recevoir une info qui pourrait permettre de régler le problème que vous rencontrez. 

Vous devez créer manuellement un profil sans fil pour ce SSID, puis sur l'onglet de sécurité

1) Modifiez les paramètres MS PEAP, décochez la case `` Valider le certificat du serveur '' et cliquez sur le bouton Configurer au-dessus du mot de passe sécurisé (EAP-MSCHAP v2) pour décocher la case `` Utiliser automatiquement mon nom d'utilisateur et mon mot de passe Windows ''.

2) Cliquez sur le bouton Paramètres avancés, cochez la case Spécifier le mode d'authentification à Authentification utilisateur.

Badge

Bonjour et merci de m’avoir envoyé cette info. Malheureusement je ne suis pas très doué car je n’ai pas trouvé le chemin à suivre pour modifier les Paramètres MS PEAP ni pour accéder à un onglet “Sécurité”.   Si vous pouviez me donner le détails de toutes les opérations à faire depuis le début ce serait super.

Merci d’avance

Alain D

Commenter