Question

Connexion au serveur sortant IMAP impossible avec un autre FAI


Bonjour à tous,

 

J’utilise Outlook pour synchroniser mes mails Skynet. Cela fonctionne parfaitement lorsque je suis à la maison, en utilisant la connexion Proximus. Mais si je vais en allemagne par exemple, je peux recevoir mes mails, mais il m’est impossible de les envoyer.

 

Le message d’erreur est le suivant : Le serveur de courrier sortant a signalé une erreur interne. Si vous continuez à recevoir ce message, contacter l’administrateur du serveur ou votre fournisseur de services internet. 

Aussitôt de retour à la maison, cela refonctionne de nouveau nickel.

 

Ce n’est donc pas un problème de configuration, mais plutôt le serveur sortant de Proximus qui rejette ma demande de connexion. Est-ce parce que l’IP est allemande ? Pourtant mon login et mon mot de passe devrait suffire à pouvoir m’authentifier sur le serveur sortant ?

 

Vos aides sont plus que bienvenues, car là je sèche.

 

Merci,

Sébastien Pantano.


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Avez vous configuré avec le SSL ou pas pour le serveur sortant  ? et avec quel port ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

 

 

Bonjour,

 

à partir du moment où la configuration est fonctionnelle via une connexion Proximus, cela pourrait venir de la configuration pensez-vous ?

 

Je vais vérifier néanmoins.

 

Cordialement,

Sébastien Pantano.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il est effectivement possible que le problème se situe ailleurs

I can't send or receive messages in Outlook - Office Support (microsoft.com)

 

Bonjour,

 

non vous aviez raison, les paramètres étaient incorrects sur le PC.

Notamment le paramètre : Mon serveur sortant requiert une authentification.

Il n’était pas coché. Ce qui ne pose pas de soucis tant qu’on utilise une connexion Proximus, mais en utilisant une connexion tierce, cela posait un problème.

 

Je précise aussi que j’ai remplis les données comme ceci (pour les prochains lecteurs) :

  • pop.proximus.be
  • relay.proximus.be
  • Mon serveur sortant requiert une authentification
  • Se connecter à l’aide de :

Et dans les paramètres supplémentaires :

  • Serveur entrant 995 (parce que j’utilise POP3, pas IMAP)
  • Cocher, ce serveur nécessite une connexion chiffrée SSL/TLS
  • Serveur sortant 587 - Type de connexion STARTTLS

 

Merci!

Commenter