Skip to main content
Question

Connexion Belfius via cable usb et fibre impossible ?


Récemment passé à la fibre après mon déménagement, j’ai de suite constaté qu’il est impossible de se connecter sur Belfius Direct Net avec le câble USB. 

Le site en ligne réclame une réinstallation du logiciel ONESPAN et celle-ci est impossible, un message d’erreur apparait à chaque fois (Error '0x80070643')

On peut utiliser sans câble pour les opérations simples mais certaines nécessitent l’usage du digipass avec le câble USB.

Chez Belfius, on me dit avoir remarqué que ce problème est lié à la fibre…

C’est possible, tout ça ?

 

Bonne journée

 

19 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 21, 2025

Bonjour ​@François_020 je vous propose de faire un échange de votre modem. 


  • Apprenti
  • April 13, 2025

Bonjour,

Nous avons la fibre depuis mardi (4 jours) et nous avons exactement le même problème (erreur 0X80070643).

Que devons-nous faire ?

 


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 14, 2025

Hello ​@mimiseku  Vous avez gardé votre modem lors du passage en fibre ? Si oui on peut vous le changer :)


  • Apprenti
  • June 2, 2025

Bonjour,

 

Même problème depuis l’installation de la fibre. Le modem a été changé lors de l’installation.(Internet Box v1bis).

 


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 2, 2025

Hello ​@MarcM   Vous avez pourtant une internet box. Etrange. On peut la changer mais avant, pourriez vous faire un reset du modem ?


  • Apprenti
  • June 3, 2025

Bonsoir,

 

Reset effectué. Aucun effet. Toujours impossible de se connecter sur Belfius avec le digipass sur cable usb.


Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 4, 2025

Bonjour ​@MarcM 

 

Je ne détecte pas de reset sur votre modem, votre session internet est ouverte depuis le 15/05.

Pouvez-vous refaire une tentative? 

Merci 


  • Apprenti
  • June 6, 2025

Bonjour,

 

Il me semble avoir suivi la procédure indiquée (débrancher les cables ethernet, maintenir enfoncé la touche reset pendant 20 secondes avec un stylo, voyants éteints puis rallumés, rebrancher les cables ethernet)


  • Apprenti
  • June 6, 2025

Redémarrage réalisé depuis myproximus. Sans effet toujours


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 6, 2025

Bonjour ​@MarcM , 

Sur votre PC ou votre Mac, auriez-vous la possibilité de vous connecter sur le wifi diffusé par un partage de connexion via votre iPhone ou smartphone ? 

Une fois connecté, pourriez-vous svp refaire ces manipulations ? 

  1. Désinstaller complètement ONESPAN via le panneau de configuration, puis redémarrer l’ordinateur.
  2. Télécharger la dernière version du logiciel ONESPAN depuis le site officiel de Belfius.
  3. Lancer l’installation en tant qu’administrateur (clic droit > "Exécuter en tant qu’administrateur").
  4. Vérifier que Windows est à jour et que les composants .NET Framework sont bien installés.

  • Apprenti
  • June 6, 2025

Rebonjour,

 

Merci pour ces conseils. Je n’ai pas de wifi sur mon pc de bureau (connexion LAN). J’ai désinstallé OneSPan mais impossible de le réinstaller (échec  0x80070643). Windows 10 est à jour, j’ai réinstallé .NET et checker une éventuelle corruption des fichiers systèmes (scannow). Rien n’y fait.


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 6, 2025

Bonjour ​@MarcM 

0x80070643 est une erreur système Windows, généralement associée à :

  • des mises à jour Windows (notamment KB5034441),
  • des installations ou mises à jour de logiciels,
  • ou des problèmes avec le .NET Framework.

A quel moment rencontrez-vous cette erreur exactement ?


  • Apprenti
  • June 7, 2025

Bonjour,

 

Au moment de l’installation du logiciel OneSpan du digipass. L’installation échoue et le log file renseigne cette erreur (cfr le message de François_020). Je précise qu’avant la fibre, tout fonctionnait parfaitement.


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 10, 2025

Hello

 

Si vous connectez votre téléphone par cable, il est possible de l’utiliser comme modem en partage de connexion ;)  Pourriez vous tester afin de voir si cela va marcher ou pas sans passer par l’internet box


  • Apprenti
  • June 13, 2025

Bonjour,

 

Via la connexion GSM, l’installation fonctionne sans problème.


  • Apprenti
  • June 13, 2025

… et il possible de se logger sur Belfius avec le digipass cablé.

C’est donc vraiment la connexion Proximus qui pose problème.

 

 


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 16, 2025

Hello ​@MarcM 

Je viens de faire une modif sur votre ligne

 

Pourriez vous couper votre modem minimum 6 min et ensuite retester


  • Apprenti
  • June 20, 2025

Bonjour,

 

Modem éteint pendant 10 min, puis rallumé. Toujours impossible de se logger sur Belfius via le digipass cablé.


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 23, 2025

Bonjour ​@MarcM

Souhaitez-vous qu’on teste avec une Bbox 3v+ ?