Question

Connexion clé USB


Niveau d'utilisateur 2
Badge
  • Etoile montante
  • 55 commentaires

Bonjour,

J’ai trois ordinateurs (deux en wifi et un câblé) reliés à ma BBOX. Sur mon modem (BBOX dernière génération) j’ai mis une clé USB et j’y avais accès depuis mes trois ordinateurs grâce à l’adresse \\mymodem\Disque_partage. Cela à fonctionné environ un mois.

Durant la semaine, mon modem a rebouté et depuis lors je n’arrive plus à me connecter avec aucun des trois ordinateurs, j’ai un message d’erreur qui me dit que je n’ai peut-être pas les autorisations nécessaires pour accéder aux ressources réseau.

Comment se fait-il que le fait que le modem reboute me crée cette situation et surtout comment résoudre le problème?

 

Merci.


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @hiram 

Pourriez-vous aller dans l’interface du modem 192.168.1.1 - My Modem - Sharing - USB Storage Device et vérifier que les deux curseurs sont sur ON svp ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

J’ai vérifié et les deux curseurs sont sur ON (ON bleuté clair).

 

Merci de vous intéresser à mon problème.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @hiram , 

Tout d’abord, merci pour votre retour !

Je viens de faire remonter ce souci à mes collègues s’occupant du software de nos B-box afin d’y voir plus clair. 
Dès que j’ai un retour de leur part, je ne manquerai pas de vous le communiquer ! 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci, j’attends avec impatience le résultat des recherches et reste à votre disposition pour toute info complémentaire.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

Je viens aux nouvelles. Ce problème est-il connu. Puis-je espérer une solution?

 

Merci pour votre aide,

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Re-bonjour,

 

Je viens de rebouter mon modem, et miracle, la connexion avec la clé USB refonctionne.

 

Pouvez-vous me dire d’où vient le problèmes.

 

Merci,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @hiram , 

Il y a deux possibilités :

  • Soit c’est un coup de chance
  • Soit la demande que j’ai envoyé chez mes collègues a été traitée et ils ont fait le nécessaire pour régler la situation. En tous cas, on ne m’a pas mis au courant … 

Commenter