Question

Connexion de 2 WiFi booster en cascade


Bonjour.

Suite à la rencontre de soucis avec des WiFi bridges et mes décodeurs TV,  après une mise à jour de la b-box vous m'avez fait commander un second WiFi Booster afin de connecter mes 2 TV aux 2eme et 3ème étages de la maison.

​​​​​​Le 2eme wifi booster est arrivé aujourd'hui mais après installation au 3eme étage je constate que les flux sont instables (leds orange et rouge). 

Je me rend compte que les 2 boosters sont installés en étoile mais devraient l'être en cascade. 

​​​​​​Hors je lis maintenant que pour une installation en cascade il est nécessaire d'avoir la b-box v3+, il ne me semble pas l'avoir. 

​​​​​​Pourriez vous me confirmer tout cela et le cas échéant envisager un échange de bbox ? 

 

Merci 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kroline vous allez recevoir une nouvelle bbox ce mardi sous reserve des possibilité de bpost, vous avez reçu une confirmation par mail

Merci, pourriez vous me confirmer la procédure d'installation une fois la nouvelle b-box reçue pour placer en cascade le WiFi booster 2 ?

Dois je synchroniser le WiFi booster 2 avec le WiFi booster 1 ou avec la b-box ?

De même, sur quelle valeur ( auto ?) dois je placer le bouton switch à l'arrière des WiFi booster 1 et 2?

Merci 

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

Installer plusieurs Wi-Fi Booster | Proximus

Merci, j'ai bien lu cette procédure mais elle ne me paraît pas claire.

Pourriez-vous répondre aux question suivantes ?

 

1) Dois je synchroniser le WiFi booster 2 avec le WiFi booster 1 ou avec la b-box ?

2) Sur quelle valeur dois je placer le bouton switch à l'arrière des WiFi booster 1 et 2?

 

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Voir les explications du test de @VincentM  sur ce post. :wink:

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/comment-connecter-un-2eme-wifi-booster-en-cascade-55227?postid=689600#post689600

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Merci, c'est bien ce que je pensais le 2eme booster doit être synchroné avec le 1er et pas la b-box. Ce n'est pas clairement expliqué sur le site...

Bonjour,

je galère pour l’installation de mes deux wifi booster en cascade.

Du coups, j’ignore si le wifi que je capte en haut vient du 1er ou du deuxième ?

Pourriez-vous m’aider?

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @pZac,

Dans notre programme, le 2e wifibooster n’est pas visible et je vois que vous vous connectez la plupart du temps sur le wifi de votre modem.

Je vous conseille de faire un reset total des wifibooster afin de partir sur du matériel prêt à être reconfiguré sainement et de retenter les manipulations.

Tenez-nous au courant

 

Commenter