Skip to main content
Réponse

Connexion de mon imprimante sans fil au modem

home
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Proximus m’aide depuis plusieurs jours pour que mon imprimante reconnaisse le WIFI.

Bien que ça fonctionnait parfaitement avant le problème qu’il y a eu avec la réception des mails. problème résolu par Proximus pour les mails mais depuis mon imprimante ne reconnais plus le wifi.

Le message que je reçois en voulant faire la connexion de mon imprimante en wifi.

“Erreur de filtrage. l’Adresse MAC est peut être activée sur votre routeur sans fil. Solution le désactiver ou ajouter l’adresse MAC de votre imprimante à la liste des périphériques autorises par votre routeur.”

Ca devient trop compliqué pour moi.

Pouvez-vous m’aider dans ce processus.

Je vous en remercie d’avance.

Bien à vous.

home 

Meilleure réponse par home

je remercie aussi l’équipe que m’a aidée tout au long de ce mois via mon GSM.

Le problème est réglé.

home

11 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 8, 2025

Bonjour, 

Je viens d’effectuer une manipulation à distance. 

Pourriez-vous quand même faire un reset de la box et retester? 

home
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Résident
  • July 8, 2025

Bonjour Sophie,

Merci pour votre réponse.

J’ai effectué un reset de la Box et réessayer la configuration de l’imprimante. La première fois j’ai eu le même message. J’ai refait une deuxième fois la configuration, le résultat est identique. 

Je ne parviens pas non plus a accéder pour la configuration de ma BOX avec l’adresse IP. 

Peut-être dois-je ajouter l’adresse MAC de mon imprimante dans la config de la BOX. C’est ce que le message indiquait.

Dur Dur.

Bien à vous.

home

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 8, 2025

Bonjour ​@home,

Il s’agit surement d’un soucis de sécurité trop haute avec l’internet box. Ceci arrive avec des anciens appareils et souvent avec des imprimantes. Pour contourner cette sécurité, il faudrait activer le réseau limité sur votre box et y connecter votre imprimante. Voici comment activer ce réseau, pourriez-vous suivre ceci et essayer cette solution ? 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_limit/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/probleme-de-connexion-au-wi-fi-apres-avoir-recu-une-internet-box.html

home
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Résident
  • July 9, 2025

Bonjour Maxime,

Merci pour votre réponse.

J’ai fais la modification en réseau limité et recommencer la configuration de l’imprimante en manuelle   je vois dans la liste mon réseau limité. Je clique sur mon réseau “limité” et le mets le mot de passe. Message “réseau introuvable”. Pourtant je mets le bon mot de passe, entièrement en minuscule.

J’essayé en mode automatique , idem “réseau introuvable”

Je suppose que Proximus a changé certains codes car avant ça fonctionnait après l’installation de la Fibre.

Je dois m’absenter. Je me reconnecte dès mon retour.

Bien à vous.

home

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 9, 2025

Bonjour ​@home,

J’indique le mot de passe actuel dans la partie “ticket” de votre profil. Si ça ne marche toujours pas, pourriez-vous essayer de connecter un autre appareil sur le réseau limité pour voir si ça fonctionne ?

home
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Résident
  • July 10, 2025

Bonjour Maxime R,

C’est ce mot de passe que j’ai toujours utilisé. Je vais refaire un essai avec l’imprimante car je n’ai pas d’autres appareils .

Bien à vous

home 

home
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Résident
  • July 10, 2025

Bonjour Maxime R,

Essais d’envoi car ça ne fonctionnait pas il y a 5 minutes.

home

home
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Résident
  • Réponse
  • July 10, 2025

je remercie aussi l’équipe que m’a aidée tout au long de ce mois via mon GSM.

Le problème est réglé.

home

• Apprenti
  • October 21, 2025

J’ai exactement le meme probleme, pourriez vous me fournir la solution? Merci

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 22, 2025

Bonjour ​@JFCOS 

Il s’agit surement d’un soucis de sécurité trop haute avec l’internet box. Ceci arrive avec des anciens appareils et souvent avec des imprimantes. Pour contourner cette sécurité, il faut utiliser le réseau limité sur votre box et y connecter votre imprimante. Ce réseau est déjà actif chez vous mais possède un autre nom. Vous pouvez essayer de connecter l’imprimante sur le réseau : Proximus-Limited-503164

• Apprenti
  • October 22, 2025

​@Maxime R  oui tout à fait, le problème a été résolu avec votre solution. Merci bcp.