Question

Connexion en dessous des 3 mbps depuis + de 24h


Bonjour à tous,
je souhaitais avoir votre aide ou avis concernant un problème technique d’internet.
j’habite la Région de de Poulseur / Comblain au pont et depuis hier matin ma connexion est devenue extrêmement lente, ça fait deux ans que je suis client et j’ai toujours eu une connexion stable entre 80 et 100mbps, mais depuis hier ma ligne varie entre 1 et 5 mg, rendant toute vidéoconférence impossible et le travail par le net difficile, en période de télétravail, ça passe très mal auprès de mon employeur !
J’ai téléphoné 3x depuis hier au support technique qui après test et analyse de ma ligne ne détecte pas de problème…

Je me dois quand même de le préciser parce que ça me met hors de moi que les 2 premières personnes qui ont tenté de m’aider parlaient un français des plus moyen, avait du mal à comprendre ce que j’expliquais (ça n’enlève rien à leur compétence on est bien d’accord), mais surtout ne m’écoutaient pas et m’argumentaient que ma connexion est lente parque ce que j’ai 8 appareils connectés en WiFi et ont par la suite tenté de me vendre un wifi booster malgré que je leur ai expliqué quelques fois dans la conversation que malgré une déconnexion de tous mes appareils le seul ordinateur restant connecté par filaire à 50 cm de la box ne dépassait pas non plus les 2 MBPS

Ce matin j’ai de nouveau contacté le support technique qui une nouvelle fois me dit ne pas détecter de problème sur ma ligne malgré comme vous le pourrez le voir sur le screen shot une connexion à 1.20 mbps.

la personne m’a une nouvelle fois proposé un wifi booster… n’ayant pas l’air de comprendre que si ma connexion est lente en filaire, malgré x tests de câbles différents sur 3 machines différentes c’est qu’il y a bien un problème quelque part et qu’un wifi booster n’y changerait rien.

J’ai donc insisté pour qu’un technicien vienne à mon domicile, mais là on m’indique qu’il y ait de fortes chances que l’intervention soit payante !

Je ne m’énerve pas contre les opérateurs qui j’en suis bien conscient suivent une charte de dialogue imposé et des manipulations techniques toutes faites.

mais comment expliquer qu’une intervention de technicien pourrait être payante alors que ma ligne est bien en dérangement ?

il y aurait-il une manipulation ou des tests que je pourrais effectuer de moi même ?
d’avance merci pour l’attention portée à ce message.

 

 


8 commentaires

je viens de refaire un test avec l’outil proximus, résultat toujours mauvais
lien du résultat fournit par le programme

Je poste comme preuve si jamais on me réclame  de payer l’intervention que ma ligne est toujours en dérangement ce mardi 15h40

https://pxs.speedtestcustom.com/result/b65ec0d0-5a62-11eb-b823-0febe2114d9c

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Vous n’êtes pas au bout du quota , et qu’il faut ajouter un volume data?  :wink:

Car l’upload  a l’air correct.  :wink:

Ou à lire .

Réinitialiser votre modem et votre wi-fi

 

@+ Gilbert :sunglasses:

malheureusement non, je suis à 400g sur les 3 te

revoici un autre test ce matin

https://pxs.speedtestcustom.com/result/4753a2d0-5aeb-11eb-92d8-b305e5c395e1

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai déjà eu un problème de ce style il y a quelques années (région centre BW). Le download était quasi nul, mais l’upload ne rencontrait aucun souci. Ça a duré quelques heures, puis c’est revenu à la normale. Je ne sais plus si Proximus avait reconnu un souci de leur côté ou non…

Et ce n’était pas un souci de quota dépassé non plus…

Le technicien vient de passer et à l’apparence c’est une panne généralisée dans mon village, il a plusieurs personnes dans ma rue et la rue à côté qui signale le même problème:sweat_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @nicolas_0144

Merci pour votre retour :-)

Commenter