Bonjour,
Alors voilà, comme plusieurs autres personnes sur le forum, du jour au lendemain la connexion en Ethernet ne fonctionne plus. Pourtant, le WiFi fonctionne encore très bien.
Ce que j'ai déjà réalisé :
- redémarrer la box
- essayer sur un autre port ethernet
- essayer avec différents câbles ethernet
- essayer sur un autre ordinateur
Je n'ai juste pas essayé d'appuyer sur le bouton reset a l'arrière du routeur mais vu ce que disent les gens sur les autres postes du forum, je doute que cela fasse grand chose.
J'ai réussi a contourner un peu le problème en mettant une adresse IP fixe sur l'ordinateur mais cela me donne accès uniquement a certains sites internet et par exemple, jouer en ligne n'est plus possible.
J'ai l'impression que les services DHCP et DNS de la box ne fonctionnent plus? En tout cas en Ethernet.
De plus, je ne sais pas si ça aurait un rapport mais il y a eu des travaux dans ma rue pour "améliorer le réseau", et ce problème est étrangement survenu a la fin de ces travaux.
Voilà c'est a peu près toutes les infos que j'ai en tête pour le moment, merci pour les futures aides !

