Répondu

Connexion en mode 'pop' sur serveur Proximus avec Windows 10/Courrier


Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

J’utilise actuellement Microsoft Office 2010 avec Outlook, pour échanger mon courriel  avec Skynet/Proximus (mon adresse est en ‘@skynet.be’). Le système est le ‘pop’, avec suppression automatique sur le serveur des messages importés sur mon ordi. J’aime ce système : il me permet de soulager la boite Proximus et d’archiver à ma guise mon courriel sur mon ordi. Hélas Office 2010 n’est bientôt plus mis à jour et mes moyens ne me permettent pas d’acheter ou de louer une nouvelle version.

Or, l’application Windows 10/Courrier établit bien une connexion IMAP mais je n’arrive pas à me connecter en POP, même en configuration « avancée ».

Si je souhaite garder le système pop (pop3), quels sont les paramètres EXACTS et COMPLETS à entrer dans les fenêtres :
‘Serveur de courrier entrant’ et
‘Serveur de courrier sortant (SMTP)’ ?
(Accessoirement, comment faire en sorte que les courriels importés soient effacés automatiquement du serveur ?)

Ou est-ce impossible ?

Merci de m’avoir lu,  merci à qui me donnera LA réponse.

N.B. : Je sais que Proximus propose une aide excellente. Mais elle renvoie au seul mode ‘imap’.

icon

Meilleure réponse par Michel_0215 16 August 2020, 12:33

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 3

J’ai trouvé !

Je ne comprenais pas le sens du champ : « Nom d’utilisateur ». Il faut recopier l’adresse courriel complète (et pas le nom sous lequel on se présente). C’est là que tout se bloquait.

Dès lors, les données sont celles utilisées dans Office/Outlook :

Serveur de messagerie entrant :                     pop.skynet.be:995:1
Serveur de messagerie sortant (SMTP) :      relay.skynet.be

toutes les cases de sécurité plus bas étant cochées.

J’utilise encore Office/Outlook jusqu’en octobre, mais je n’ai pas reçu de message d’erreur de Windows10/Courrier avec la configuration ci-dessus. Le message test que je me suis envoyé est bien parti et est bien revenu dans la boite de réception de l’application. Je l’ai ensuite détruit. Sur le site Proximus/Mail, le message a bien aussi été automatiquement supprimé.

Pour archiver un courriel, on peut l’enregistrer au format proposé par l’application dans un dossier extérieur à celle-ci (qui reste nécessaire pour le rouvrir…) Pour se libérer de l’application, il est possible d’« imprimer » les courriels en mode ‘pdf’ et de les enregistrer sous cette forme dans un dossier indépendant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Michel_0215 

Désolé pour ce délai de réponse un peu long mais je suis ravi de constater que vous avez trouvé la solution par vous même :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Michel_0215 

Désolé pour ce délai de réponse un peu long mais je suis ravi de constater que vous avez trouvé la solution par vous même :slight_smile:

Bonjour,

En effet. Le courriel de ce Forum pour m’avertir de votre réponse me parvient d’ailleurs sur ma boîte Windows 10/Courrier.

Pour le reste, j’ai finalement désinstallé Microsoft Office 2010 et je l’ai remplacé par Libre Office 7 (qui ne comporte pas de messagerie/client). Jusqu’ici, tout va bien. 

Commenter