Skip to main content
Question

Connexion fibre internet Maxi Fiber - Mega Fiber 500/500Mbps BRIDEE


Bonjour, 

On nous a installé la fibre il y a 2 jours et nous constatons que la qualité n’atteint pas du tout les 500Mbps annoncé pour le téléchargement ou l’upload. 

Sur les smartphones cela est bien le cas, on surfe entre 400-480Mbps mais une fois sur ordinateur en wifi, on atteint a peine 50Mbps (pour être gentil). Et pire encore, un de nos 3 ordinateurs ne trouve même pas le wifi. 

Après avoir eu 15 personnes au téléphone de chez Proximus expliquant qu’il n’y aucun problème avec la ligne et que c’est un problème due aux ordinateurs, j’ai décidé de vous contacter par ce forum car je pense qu’il y a plus de chances que mon problème sois résolu ici. J’ai vu pas mal de personnes se plaignant des mêmes problèmes et suite à une intervention d’un technicien passant par ce forum, c’était résolu. Donc je garde espoir.

Est-ce que donc quelqu’un d’un peu compétent pourrait regarder à la configuration de l’installation ? Il doit avoir une erreur de paramétrage. Car comment expliquer une tel vitesse sur smartphone mais pas sur pc ? Pour info, les 3 ordinateurs sont de toutes sortes de générations, dont un a plus de 4.000€ tout neuf donc je doute que mon matériel sois insuffisant. 

De plus l’installateur à marqué dans son rapport que les ordinateurs avaient étés configurés hors ce n’a pas été le cas, seul les smartphones ont été raccordés et bizarrement c’est les seuls qui ont un débit de 500Mbps...

Si aucune réaction ou amélioration de votre part, je déciderai de contacter Test Achat ou autres et je ne serai plus client chez vous. 

Déjà que nous n’avons pas eu le choix de passer à la fibre, c’est hors de question de payer ce supplément financier qui ne change rien en faite.

Bien à vous.

Soyez le premier à répondre!

Commenter