Skip to main content

Bonjour,

Nous avons fait installer la fibre optique chez nous cette semaine, mais après avoir effectué un test de vitesse, nous avons constaté que la vitesse est bien en deçà des 500 Mbps annoncés. En réalité, nous n'atteignons qu'un maximum de 90 Mbps. Nous avons effectué plusieurs tests, à la fois en utilisant le Wi-Fi et en utilisant un câble Ethernet, et les deux méthodes donnent des résultats variant entre 70 et 90 Mbps.

Cela ne semble pas être normal, car avant d'avoir la fibre, notre connexion atteignait déjà 50 Mbps. Nous n'aurions pas demandé l'installation de la fibre pour obtenir un résultat aussi décevant.

Je ne sais pas si le problème est lié à l'installation elle-même, aux câbles, ou à autre chose, mais quelque chose ne va pas.

Pouvez-vous nous aider à résoudre ce problème ?

Je rajoute également que lors de l'installation de la fibre, nous avons  dû passer une journée entière sans Internet, car le technicien n'a pas pu activer le service Internet après l'installation, craignant des problèmes de service. Ce problème m’a donc fait perdre une journée entière de télétravail difficilement justifiable auprès de mon patron. 
 

Vitesse Fibre Wifi
Vitesse câble Ethernet

Cordialement.

Update : Problème réglé par le technicien ayant installé la fibre 


Commenter