Bonjour,
Hier, un technicien est venu procéder à l’installation de la fibre.
Mon abonnement prévoyait un débit de 2 Gbps. J’ai effectué un test de vitesse en sa présence et celui-ci atteignait à peine 1 Gbps.
Le technicien m’a alors expliqué que c’était normal, que le débit maximum pouvait aller jusqu’à 2 Gbps mais qu’il n’était que rarement atteint. Même si j’ai trouvé cette explication étrange, je l’ai acceptée.
Par la suite, j’ai décidé de modifier mon abonnement et de passer à l’offre Ultra Fibre 8,5 Gbps. Cependant, après avoir refait plusieurs tests, j’obtiens exactement la même vitesse de connexion qu’auparavant.
Je précise que tous mes câbles Ethernet utilisés sont bien de catégorie CAT6A, donc conformes pour supporter ces débits.

Est-ce normal de ne constater aucune différence malgré le changement d’abonnement ? Et surtout, que puis-je faire pour résoudre ce problème ?


Upload