Question

Connexion hyper lente depuis 2-3 mois


Bonjour,

Depuis 2-3 mois ma connexion internet est hyper lente en fin de mois.

J’ai donc contacter le service support qui m’indique que, soi-disant, je dépasse à chaque fois le quota alors que je n’ai absolument RIEN changer à mon utilisation habituelle, je ne télécharge presque rien!

Au vue de certains commentaires identiques, je suppose que le problème vient de Proximus et je trouve ça honteux de faire passer cela comme si c’était les clients qui augmentaient leur consommation ! C’est vraiment nous prendre pour des pigeons!

S’il n’y a pas d’amélioration le mois prochain, je changerai d’opérateur.

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @zuya,

Avec votre abonnement vous avez droit à 100GB par mois et une fois ce quota dépassé, votre vitesse ralenti.

Il est impossible de déterminer où vous avez consommé votre data et l’utilisation mensuelle n’est jamais exactement la même.

Vous avez toujours la possibilité d’augmenter votre abonnement si votre quota internet ne suffit plus.

 

Situation toujours pareille après 6 appels au service technique !

Pour info: Je regarde un épisode de série, un film (sur Rtbf Auvio) et quelques vidéos Youtube par soirée. Dans mes consommations, on me décompte parfois jusque 25 gigas par jour!!!!

C’est de la folie totale! J’ai bien sûr changé de mot de passe pour mon wifi car ça aurait pu être du piratage mais malgré tout ça, la situation n’est toujours pas rétablie ! Le problème vient réellement de chez Proximus et impossible d’avoir une reconnaissance de leur part…

Au dernier appel, on m’a dit qu’on me recontacterait et je n’ai aucune nouvelle!

Je suis vraiment dépitée et indignée car je suis cliente depuis presque 10 ans, et Proximus ne fait absolument rien pour résoudre la situation...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Zuya,

Après vérifications, il y a une seule grosse consommation unique de 25gb pour le 02/09.

Le restant du temps, les consommations journalières tournent autour de 1 à 4gb ce qui est tout à fait normal selon votre utilisation.
Sachez que nous ne pouvons pas investiguer plus loin pour des raisons de protection de la vie privée. Les données consommées sont réelles et décomptées du quota.

Sachez qu’en ce moment, vous avez consommé 23.98 gb sur 100 gb depuis le début de ce mois.

Le quota consommé dépend de l’utilisation ainsi que la qualité du média visionné (résolutions SD, HD, 4k….) Plus le média est lourd, plus le quota utilisé sera élevé.

Si vous souhaitez un volume illimité, je vous invite à adapter votre abonnement afin de ne plus avoir de limitations de vitesse.

N’hésitez pas à revenir sur ce sujet en cas de besoin.

Commenter