Bonjour,
Cela fait un bon moment (plusieurs mois) que je fais des tentatives espacées dans le temps et mes nombreux appels au Service Clients se sont avérés non concluants, je fais une tentative via ce forum qui semble être animé par des personnes compétentes et de bonne volonté.
Comme beaucoup d’autres auteurs sur le forum, j’ai pu utiliser ce service avec succès par le passé. J’ai bien réussi à me connecter dans le courant du mois de décembre dernier mais ce n’est manifestement pas stable puisque je n’y arrive à nouveau plus aujourd’hui. Voici les éléments:
- J’ai pris connaissance des informations et suivi les instructions sur la page https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_hot_connect/particuliers/support/internet/internet-en-deplacement/surfer-sur-un-hotspot/comment-surfer-sur-un-public-wi-fi-hotspot.html
- J’ai aussi tenté ce qui est suggéré dans le fil
- J’ai 1 accès à Proximus Public Wi-Fi (login/MdP) configuré dans mon espace client MyProximus associé à mon Internet Maxi Fiber.
- J’ai vérifié - et confirmé lors d’un de mes meilleurs contact avec le Service Clients - que le hotspot est activé sur ma bbox.
- Je tente principalement d’accéder avec mon smartphone Android version 10. Je ne suis pas chez Proximus pour la téléphonie mobile et donc pas de SIM Proximus; je tente donc de me connecter avec le login/MdP en suivant les instructions de configuration listées ci-avant. Presque invariablement, le smartphone coince sur “Récupération de l’adresse IP” et la connexion finit par échouer. Ceci que je sois chez moi ou à l’extérieur.
- J’ai tenté quelques fois de me connecter via un PC Windows, là il semble se connecter au Wi-Fi (quoi qu’il ne semble pas obtenir d’adresse IPv4 donc ?) mais sans accès Internet.
Puis-je espérer ré-accéder au service de manière stable?
Merci d’avance pour vos réponses
Meilleure réponse par David W
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