Skip to main content
Réponse

Connexion impossible aux sites hébergés chez O2SWITCH

michael.w

Bonjour 

Je rencontre un soucis depuis 2 jours.

Impossible de me connecter aux sites que je gère chez O2SWITCH via ma connexion Proximus

Que ce soit en cablé, ou en wifi, que ce soit sur plusieurs PC ou smartphone (wifi)

Même le site O2Switch.fr est inaccessible

Mais

Si je me connecte,

• en 5G avec mon smartphone (sim Telenet)
  • via OpenVPN via mon serveur Kimsufi
  • en wifi sur mon PC en partageant la 5G de mon smartphone

Je ne rencontre pas de problème

J’ai redémarré tous mes périphériques, réinitialisé mon modem (bbox3 sagem), rien à faire ce ne passe pas quand la connexion est via proximus.

Une idée ?

Meilleure réponse par Sophie A

Bonjour ​@michael.w

Dans ce type de situation, il est possible que le souci provienne de l’adresse IP. Comme nous ne pouvons pas la modifier, la solution la plus simple est d’échanger votre B-box. Êtes-vous d’accord que je vous envoie une nouvelle box?  

5 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • Réponse
  • November 5, 2025

Bonjour ​@michael.w

Dans ce type de situation, il est possible que le souci provienne de l’adresse IP. Comme nous ne pouvons pas la modifier, la solution la plus simple est d’échanger votre B-box. Êtes-vous d’accord que je vous envoie une nouvelle box?  

rodriguem7800

@michael.w tu vois led internet si hs oui ou non ?

michael.w
  • Auteur
  • Apprenti
  • November 5, 2025

Bonjour ​@michael.w

pas de soucis pour renvoyer une nouvelle BBOX mais j’ai besoin de la connexion merci de ne pas désactiver l’ancienne

michael.w
  • Auteur
  • Apprenti
  • November 5, 2025

@michael.w tu vois led internet si hs oui ou non ?

Le soucis n’est qu’avec certains sites (O2SWITCH) les autres sites sont fonctionnels.

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 5, 2025

Bonjour ​@michael.w 

La livraison de votre nouvelle box est prévue pour le vendredi 07/11 par bpost.

L’ancienne n’est pas désactivée, mais vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancienne bbox via un point bpost.

Merci