Question

Connexion instable, coupure lors de téléchargement


Bonjour, cela fais quelques jours maintenant que j’ai  des micro coupure internet.

 

  • cela fais plusieurs mois que mon PC est branché par CPL et tout allait bien, 70 mbps/s stable.

    depuis 2-3 jours, mon débit varie entre 10 et 50 mbp/s et lorsque je télécharge/upload, la connexion saute toutes les 30 s et quand elle ne coupe pas, je plafonne entre 600 ko/s et 2 mo/s.

    j’ai testé l’installation :
    CPL : ok
    Ordi : OK
    wifi : OK
    cable : OK
    redémarrage de la box : OK

    mais le problème est toujours la. Possible que ce soit la bbox qui aie une panne ?
    c’est une bbox qui doit avoir facilement 5-6 ans.

    si c’est la cause, possible d’en recevoir une neuve svp ? 

7 commentaires

up

Edit dans le vide : J’ai depuis fait un hard reset de la bbox. Aucun changement. La bbox à surement un soucis, que ce soit en Ethernet ou wifi j’ai toujours le problème.

3 ème jours sans réponse..

Jour 4 sans réponse. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @MazytorX  Vous avez donc testé en cable direct a la bbox ? sans passer par le cpl ?

Bonjour, après moult essai il se trouve que , le boitier charger de transmettre les données de production des panneaux solaires était la cause du problème.  Une fois le boitier déconnecté de notre réseaux, plus de problème. 

Cela dit maintenant,  on a plus les rapports 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @MazytorX 

Avez-vous contacté le service responsable de ce boitier ? Peut-être une défaillance ? 

Commenter