Question

Connexion instable en soirée



Afficher le premier message

80 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @David W ,

A un moment donné il faut aussi se mettre a la place du client.

Vous savez très bien qu’au téléphone c’est une loterie pour tomber sur quelqu’un qui va analyser et comprendre le problème sans lire une fiche… 

Alors oui, la bbox a été changée il y a une bonne quinzaine de jours. Aucun changements. 

Oui, vous pouvez envoyer une mie à jour sans aucun problème.

Dès que le problème survient : Le surf classique continue a fonctionner normalement. Cependant, en jeu ou en serveur vocal (discord) c’est inutilisable. (le ping atteind facilement 5000ms)

Merci d’avance pour votre aide.

Bonne soirée,

Julien 

Bonjour @David W ,

A un moment donné il faut aussi se mettre a la place du client.

Vous savez très bien qu’au téléphone c’est une loterie pour tomber sur quelqu’un qui va analyser et comprendre le problème sans lire une fiche… 

Alors oui, la bbox a été changée il y a une bonne quinzaine de jours. Aucun changements. 

Oui, vous pouvez envoyer une mie à jour sans aucun problème.

Dès que le problème survient : Le surf classique continue a fonctionner normalement. Cependant, en jeu ou en serveur vocal (discord) c’est inutilisable. (le ping atteind facilement 5000ms)

Merci d’avance pour votre aide.

Bonne soirée,

Julien 

Lache rien ! J’ai exactement le même problème et la seule chose qu’ont me propose c’est changer la box alor qu’elle est neuve .

Sachant que ca ne vas rien changer à quoi que ce sois.Si jamais tu trouve une solution miracle n’hésite pas en m’en faire part ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Neiluj 

Je n’ai aucun problème avec ça, je vous comprends très bien, je vous explique juste que les délais ici sont plus long, on ne sait pas faire du support instantané et si il y a urgence alors ça devient compliqué de vous dépanner…

Le fait que c’est compliqué le dépannage par le 0800 est vraiment regrettable, ça ne devrait pas être le cas.

Je vais vous surprendre ou vous agacer mais je vous propose de vous envoyer à nouveau une autre bbox car je constate que vous avez toujours eu des bbox Technicolor et je peux vous envoyer une Sagem. Pourriez-vous en attendant faire un test avec uniquement votre PC connecté à la bbox. Wifi éteint, pas de TV svp.

J’attends votre go pour envoyer la bbox.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @QuentinL 

Pourriez-vous vérifier votre numéro de client dans votre profil svp car je n’arrive pas à vous identifier..

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @David W ,

No stress, vous ne m’agacez pas, il en faut plus quand même :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mon pc est relié en cable direct sur la Bbox et le soucis se présente dans toutes les situations. J’ai déjà remarqué cela télé allumée, télé éteinte, wifi coupé sur tous les autres appareils. J’ai même pensé que le soucis venait du V7, je l’ai désassigné une semaine mais le problème était toujours présent.

Pas de soucis pour m’envoyer un modem Sagem, il y a une grosse différence entre les deux ?

Bonne soirée,

Julien 

PS : Le fait que ma ligne soit redescendue il y a plusieurs mois de 27 a 23mbps et mon up de 6 a 2 sans aucune raison, ça n’aurait pas une éventuelle incidence sur mes soucis ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Neiluj la bbox arrivera chez vous jeudi 10/12, selon les possibilité de bpost. 

Je ne vois pas de lien de cause à effet en ce qui concerne la diminution de la vitesse. Dans votre cas, elle s’est produite parce que le maximum atteignable théorique est trop proche de la vitesse, afin d’éviter que la connexion soit instable et qu’il y ait des déconnexions la vitesse est redescendue à 25Mbps/2Mbps. Je ne vois aucune déconnexion de la bbox avec nos systèmes...

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

 @David W Ok parfait, moi tant que ma ligne est stable et fonctionnelle, peu importe 27 ou 22…

Ok pour la sagem, testons cela alors… Et je reviens vers vous si les soucis reviennent.

Bonne soirée! 

Julien 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Neiluj ok on fait comme ça :thumbsup_tone2:

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hello @David W

Après maintenant plusieurs jours avec la nouvelle BBOX, je n’atteins plus des pings jusqu’à 5000 mais…

Ma connexion retombe tous les jours a des vitesses assez basses (environ 6/7 mbps...) parfois en rebootant le modem ma vitesse revient a la normale... parfois pas… (comme actuellement) (test effectué télé éteinte) et mon ping monte quand même jusqu’à 300/350…

Voyez-vous quelque chose de votre côté ?

Merci 

 

Hello @David W

Après maintenant plusieurs jours avec la nouvelle BBOX, je n’atteins plus des pings jusqu’à 5000 mais…

Ma connexion retombe tous les jours a des vitesses assez basses (environ 6/7 mbps...) parfois en rebootant le modem ma vitesse revient a la normale... parfois pas… (comme actuellement) (test effectué télé éteinte) et mon ping monte quand même jusqu’à 300/350…

Voyez-vous quelque chose de votre côté ?

Merci 

 

Bonjour,

 

J’ai le même problème que l’utilisateur Neiluj. 

Directement connecté à ma box et j’arrive même en dessous de 6 mbps en speedtest…

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hello,

Petit test ce matin… C’est la cata :disappointed_relieved:

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hello,

Petit test ce matin… C’est la cata :disappointed_relieved:

 

 

 

Hello, pour info depus hier après-midi la vitesse est revenue a son état normal.

Par contre, mon problème initial, depuis le mois d’octobre, est toujours bel et bien présent… :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Neiluj, 

Le problème de ping est toujours présent quand vous jouez? 

Bonjour @EGA80

Je constate énormément d’erreurs sur votre ligne en date du 15 et du 16/12 mais la ligne semble stabilisée ici. Pourriez-vous me le confirmer et refaire un speedtest câblé? 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @Sophie A,

Comme depuis le début de l’ouverture de mon sujet, je peux avoir une journée sans aucun problème puis le lendemain des montées de ping de pendant plusieurs heures d’affilées. C’est vraiment aléatoire. 

 

J’ai déjà eu 2 bbox de remplacées, 2 visites de technicien, rien ne change malheureusement.. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Neiluj 

Je constate que vous avez deux décodeurs dont un V7. Le V7 n’est pas prévu pour des lignes avec une vitesse inférieure à 30Mbps et vous avez une ligne à 16,5Mbps poussée à 25Mbps. Pourriez-vous faire un essai en déconnectant le V7 du réseau et nous dire ce que ça donne svp ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hello @David W

Comme expliqué dans mon message du 8/12, j’avais déjà à ce moment là désassigné mes décodeurs via le 0800/99.969 et j’ai utilisé uniquement le V5 pendant une semaine. Mais hélas, cela n’a rien changé les problèmes étaient toujours bien présents pendant ces quelques jours de test. 

Je pense qu’il doit y avoir un problème a la borne car je n’ai absolument rien changé a mon installation interne (surtout qu’elle a l’air assez vieille d’après ce que j’ai pu comprendre) mais lequel… 

A une cinquantaine de mètres de chez moi, dans la même rue les connexions vont jusqu’à 85 mbps. Je demande peut-être l’impossible mais n’est-il pas possible de me “switcher” vers cette borne-là ?

Bonne soirée et d’ores et déjà un très joyeux noël ! :santa:

Julien 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Neiluj 

Non on ne sait pas switcher d’une borne à l’autre car elles sont connectés à des faisceaux de câbles et chaque borne désert un quartier, ça ne se croise pas.

Est-ce que vous pouvez me donner vos disponibilités pour les prochains jours afin que j’envoie un technicien changer un équipement dans la borne svp ?

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @David W

Je suis en congé cette semaine, donc cela peut être tous les jours cette semaine.

Est-ce que je dois dire quelque chose au technicien ou bien sera-t-il au courant du travail a effectuer ? 

Merci :slight_smile:

Bonne journée,

Julien 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Neiluj RDV mercredi 30/12 entre 9h00 et 13h00. J’ai mis les remarques nécessaires en demandant un changement d’équipement dans la borne mais le mieux est d’expliquer votre problème au technicien. Rien de tel qu’une explication du problème de vive voix :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

@David W, SMS de confirmation reçu! 

Oui bien évidemment c’est toujours mieux de leur expliquer mais les deux que j’ai eu précédemment mettaient mes problèmes sur la vitesse de ma ligne (qui n’est pas folichonne, certes, mais tout a fait acceptable) 

Merci pour la rapidité de réaction et je vous donne mon feedback par après.

Belle fin de journée,

Julien 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Neiluj ok on fait comme ça 👍🏻

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hello @David W

Le technicien est passé comme prévu. Très sympa, il est resté une bonne heure chez moi. Il a vérifié tout mon câblage interne et a la cave, tout est parfaitement ok pour lui. Il n’a pas vu la note indiquée et du coup n’a pas été a la borne mais pour lui tout est bon et trouve le problème vraiment étrange… Il me recontacte demain après-midi pour prendre des nouvelles, je lui expliquerai que ce n’est toujours pas résolu et on verra ce qu’il me propose. 

Bonne soirée :wink:

Julien 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonsoir,

Et ben… pas de nouvelles du technicien.

Je suis un peu désemparée, je ne vois plus de solutions pour mon problème qui est encore réapparu hier après-midi a partir de 16heures… 

 

Modem changé, j’ai essayé avec d’autres pc, j’ai même remplacé ma carte mere, changé mon cable ethernet, cela ne change rien..

Que me proposez-vous…? 
 

merci
 

bonne soirée...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour  @Neiluj,

Je vous ai encodé un nouveau rendez-vous technicien pour le LUNDI  11/01/2021  09:00-13:00.

Je me suis assuré de bien inscrire dans le mémo du technicien de changer notre équipement interne cette fois :relaxed:

Tenez nous au courant ! :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @Cédric B ,

J’ai bien reçu le sms mais j’ai replanifié le rdv au mardi 12/01 entre 17h00 et 20h00.

La note est-elle toujours bien encodée ? Et puis-je lui dire quoi changer si jamais il me dit a nouveau qu’il ne voit rien ?

Merci

Commenter