Skip to main content
Question

connexion internet - bande passante diminuée

bonjour,

ma ligne était à 80Mbps down / 27Mbps up, 12ms ping.

depuis quelque temps je suis à 50Mbps down / 6Mbps up, 13ms ping

@Proximus , pourriez -vous regarder et remettre le profil 80/30 ? (ou le profil le plus près de ces paramètres)

quelq'un l'a fait il y a 2 ans et il y a 1 an environ et ça a résolu le problème.

sinon, pourrais-je choisir le profile par moi-même dans une option sur mon compte Proximus ?

merci d'avance 

dragos

4 commentaires

• Auteur
  • Etoile montante
  • April 29, 2025

pour info: j’ai appelé 080022424, je me suis identifié avec le nr de téléphone et nr de client, confirmé le test et maintenant j’ai 62Mbps down / 27Mbps up / 12 ms
je ne sais pas si “peut mieux faire” :) car je ne vois pas les paramètres de la ligne.

@Proximus, si possible d’augmenter le download, merci d’avance

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 29, 2025

Bonjour ​@dragos, le système automatique diminue la vitesse parce qu’il y a par moment trop d’erreur et la vitesse maximum atteignable chute. Je pense qu’il faudrait un technicien sur place pour vérifier et pour changer votre bbox qui date de 2016. Pourriez-vous nous donner vos disponibilités et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

• Auteur
  • Etoile montante
  • April 29, 2025

bonjour ​@David W ,

merci pour votre réponse. ma bbox date depuis 2024 (mars je pense). j’ai eu le même problème il y a une année, quand j’ai installé la nouvelle box. puis, qqun de chez Proximus a changé le profile et tout allait bien.

aucun moyen de voir aussi les données de diagnostique? merci

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 30, 2025

Bonjour ​@dragos,

Effectivement, la bbox semble de 2022. Dans tous les cas, le message de mon collègue vaut toujours. Il y a trop d’erreurs sur la ligne. Il vous faut le passage d’un technicien. Pourriez-vous nous donner vos disponibilités ?