Question

Connexion internet catastrophique


Bonjour, 

j’habite a Grand-Leez (prés de Gembloux), depuis quelques semaines, la connexion internet est catastrophique.

d’aprés ce que j’ai entendu, les opérateurs ont réduit le débit étant donné que tout le monde est en confinement, je peux le comprendre mais j’ai quand même un gros problème, à la fois la perte du Wifi pourtant je suis à 10 m du modem et souvent j’ai une-2 barres de signal (cette perte est irrégulière), 2éme problème est l’image catastrophique surtout le soir (image saccadée essentiellement en soirée mais parfois en journée).

j’ai redémarré la BBOX, je l’ai réinitialisé. j’ai branché le décodeur directement via un câble mais toujours le même problème

Pourriez vous me dire ce que je peux faire pour résoudre ce problème?

 

Merci et bonne journée.


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

A ma connaissance les débits n’ont pas été reduits par les opérateurs suite au confinement

Il est néanmoins possible qu’il n’y a pas mal d’interférence au niveau WiFi (votre réseau WiFi et ceux de vos voisins se perturbent)

Il est suggéré de vérifier votre vitesse et sa stabilité en câble utp/ethernet (et de la comparer avec la vitesse minimale garantie à votre adresse)

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/wi-fi-8-conseils-pour-ameliorer.html

 

Pour info:

https://www.techspot.com/downloads/5936-inssider.html

This Wi-Fi network discovery tool displays every wireless hotspot’s MAC address, encryption, signal strength and channel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

Nous n’avons pas réduit le débit de la connexion internet.   Ce que je peux ajouter par rapport à la très bonne intervention de @M_016F , c’est que votre ligne est impeccable, donc en effet c’est certainement le wifi en cause.  Le modem n’a pas redémarré depuis le 28/03/2020.  :)

Ok merci je vais tester tout ça demain

bonne soiree

bonjour,

après redémarrage du modem, la connexion wifi est nettement meilleur, par contre la télé est aussi catastrophique qu’avant.

l’image est saccadée, quand je passe d’une chaîne à l’autre, on voit d’abord l’image pixelisée puis l’image se bloque en partie. j’ai éteints le décodeur via le bouton derrière et débrancher la prise mais aucun changement.

pour info, j’utilise un CPL du coup, j’ai branché le décodeur directement au modem et le résultat est le même/ aucun problème avec netflix par contre.

Merci d avance pour votre aide.

 

c’est de mieux en mieux, maintenant l’image reste bloquée et le décodeur ne répond pas, je suis obligé de l’éteindre et le redémarrer.

est ce que quelqu’un a une solution ? 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Votre décodeur a-t-il repris? Avez vous deja effectué un restore de celui-ci?

En ce qui concerne les freeze et la pixellisation, vous avez exactement la même chose en câble qu’avec les CPL?

Bonjour non je ne l ai pas encore réinitialiser  la pixelisation et le freeze surviennent peu importe la connexion je l ai testé en le branchant directement sur le modem 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok @KHADAUG dites-nous quoi apres la réinitialisation. Si ça ne fonctionne toujours pas, faites un reset de la bbox.

Si malgré ça, ça ne fonctionne toujours pas correctement, nous enverrons un technicien.

Commenter