Question

Connexion internet de plus en plus lente et instable


Badge

Bonjour, 

Cela fait déjà un certains temps que je constate des lenteurs sur ma ligne internet. Ce problème devient de plus en plus récurent. Auparavant mon débit montait régulièrement sur speedtest entre 80 et 90, ce qui faisait une très bonne connexion.

Cette lenteur est très gênantes et incompréhensible aujourd’hui en 2021.

De plus, ces problèmes sont connus et relayé par la presse.

Selon Proximus

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  62,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  14 Mbps de vitesse d'envoi

Aujourd’hui, samedi matin j’obtiens royalement un 26.99 en téléchargement, c’est plus de 50% en moins du minimum garantit.

 

 Que faire pour retrouver une connexion descente ? Avez-vous pu trouver une solution avec Proximus mis à part les procédures habituelle de relancer la box ou l’échanger et qui ne servent à rien


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Davamoi

Pourriez-vous faire un test en câble svp et nous afficher le résultat?

Badge

Bonjour,

Ci dessous le test fait en câblé ce jour ainsi qu’un autre en wifi, la mise à jour du profil à été faite.

 

Câblé

 

 

En wifi

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, 

En effet lorsque je regarde votre ligne, les valeurs devraient être meilleures en câblé. 

Vous avez fait le test en étant direct sur la bbox? Depuis quand constatez-vous cette diminution? 

Avez-vous tenté un reset récemment? 

 

Pour le wi-fi, de nombreux conseils sont disponibles sur cette page : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble_tool_pub/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/comment-ameliorer-votre-wi-fi.html

et sur celle-ci (en partie les même mais pas toujours) :  : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/10-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi-et-l-internet.html

Badge

Bonjour et merci pour votre aide,

 

Les test ont bien été faits directement sur la BBOX, concernant le wifi, je n’utilise pas celui de la BBox car celui-ci est faible, j’ai un réseau mailler avec 4 routeurs qui couvre tout mon logement.

 

Le problème vient bien d’une lenteur de ma ligne que je n’avais pas avant et je suis à la limite de l’acceptable. Netflix pas de problème, par contre en streaming sur d’autre application, j’ai souvent des coupures

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Vous avez pourtant une ligne a 100 mbps

 

Les tests en cablés sont fait directement a la bbox ou en cable sur un des routeurs ?

Commenter