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Bonjour,

 

J’ai l’impression que ma connexion est anormalement lente depuis quelques jours. 

La Tv fonctionne et Internet fonctionne globalement mais lorsque je télécharge un fichier la vitesse de téléchargement ne dépasse pas 600ko/s. 

En semaine lorsque je travaille en vidéo conférence, un message s’affiche fréquemment en me disant que la connexion n’est pas bonne. 

Pourriez-vous effectuer un test et me dire ce qu’il en est ? 

 

Merci pour votre aide. 

 

D.

 

 

 

Edit : légère sacade quand je regarde Netflix

 


Il n’y aura pas de collaborateurs proximus sur ce forum publique avant lundi

En attendant vous pourriez vérifier entretemps p;ex. déjà vérifier la vitesse minimale garantie à votre adresse (comme nouveau client) via le lien

Vitesse connexion internet | Proximus

Et si vous disposez d’une Bbox3(v+) type Sagem vous pourriez aussi vérifier plus en détail la situation de votre ligne via le Sagemtool comme user avec le user password présent sur la Bbox (sticker) et un Windows PC

paramètres importants

current/maximum bit rate down/up en Mbps

noise margin down/up en dB 

profile  name

DLM/repair profile / ROP/modem compatible / vectorised : yes/no

distance en m 

 

600 ko/s = +/- 5 Mbps → test en WiFi? repair profile? problème lié au réseau proximus, réseau de transit, réseau de destination et/ou lié au fournisseur de service de destination?


Bonjour @Dbiets

En ce qui concerne les lenteurs de téléchargement, c’est en wifi? 

Je viens de regarder la ligne en tant que telle et elle n’a pas bougé depuis un petit temps. 


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