Skip to main content
Question

Connexion internet médiocrePl

Forum|alt.badge.img

Bonjour !

Je vous contacte parce que cela fait des mois que ma connexion internet est médiocre (ce sont les mots de la Playstation Portal).

J'ai Internet Maxi car l'offre fibre n'est toujours pas disponible chez moi et les vitesses de ma connexion sont plus faibles qu'auparavant.

J'ai fait le test après avoir coupé et rallumé le modem + uniquement moi sur la connexion (même le décodeur TV était éteint) et avec un PC sans aucun téléchargement ni application ouverte. Résultat : 35 Mbps maximum en download sur la 2.4 GHz et jusqu'à 50 Mbps sur la 5.0 GHz.

Je n'arrive même pas à jouer décemment sur le PS Portal en cloud gaming, la connexion est trop instable : un instant, tout va bien et 20 minutes plus tard, impossible de jouer et je dois couper la console contre mon gré.

Pouvez-vous remédier à ce problème car je ne vois plus trop l'intérêt de payer plein pot une connexion digne des années 2010 ? Je vous avoue qu'Orange me fait de l'oeil depuis quelques temps avec son offre hybride.

Cordialement, 

A.C.

3 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 7, 2026

Bonjour ​@AC21 , 

Après vérification, je constate que votre modem est un modèle relativement ancien. Il est donc possible qu'il ne fournisse plus des performances optimales, notamment en matière de stabilité Wi‑Fi.

Afin d'écarter cette piste et d'améliorer votre expérience, je vous propose l'envoi gratuit d'une nouvelle Internet Box, qui vous sera livrée directement par Bpost à votre domicile.
Cette génération de modem offre des performances Wi‑Fi plus récentes et une meilleure stabilité de connexion.

N'hésitez pas à me confirmer votre accord pour l'échange gratuit afin que je puisse lancer la commande.

Merci

• Apprenti
  • August 7, 2026

Bonjour ​@VincentM,

Tout d’abord, je vous remercie pour votre réponse très rapide.

J’accepte évidemment votre proposition car je suis ouvert à toute solution pouvant régler durablement mon problème.

Pourriez-vous, par curiosité, me préciser de quelle année date mon modem SVP ?

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 7, 2026

@Camel , 

Votre modem B-box 3 a été mis en service en 2017 et a donc bien mérité sa retraite 😊.

Je vous confirme avoir introduit la demande de remplacement de votre ancien modem par une nouvelle Internet Box. Celle-ci vous sera livrée directement à votre domicile par bpost le mardi 11 août.

Pour l’ancienne box, deux possibilités : la déposer dans un recyparc ou la proposer à un musée des télécommunications 😉.