Question

Connexion internet qui saute lors d´un envoi



Afficher le premier message

175 commentaires

Speedtest à 07h17, juste après j´ai essayé de lancer un nouvel onglet, il lui à fallu environ 1 minute pour se lancer. Juste après cette ouverture d´onglet, autre speedtest dont voici résultat

Sachant qu´il s´agit d´un speedtest QUE sur l´ordinateur car le wifi et la 4G ne fonctionne absolument pas sur le téléphone. A vrai dire, c´est pire qu´avant l´intervention du dernier technicien…
On le constate sur le graphique qu´il bloque toujours, en Mbps sortant, aux environs de 0,5 puis fait un pic jusque 4 puis 5 etc.

Et quand le téléphone détecte un wifi, il ne fait que se déco-reco tout le temps, pire qu´avant également.
Difficulté d´envoi de message aussi quand j´utilise, sur PC, Discord ou d´autres sites comme Gmail.

Bonjour @namalye , je viens d’effectuer le remboursement, l’argent sera sur votre compte dans maximum 5 jours ouvrables.

Un grand merci à vous madame @Catherine M 
Très bonnes journées à vous.

Bonsoir, petit ajout d´information :
Sur le telephone, le wifi est devenu impossible d´utilisation, je n´ai jamais vu ca! Sur une moyenne d´une heure de connexion, je sais avoir 10 minutes de wifi correct, et encore! il ne fait que se déco-reco encore bien pire qu´avant.
Le pire à été de ± 21h jusque 23h00 ± où là je n´avais pas du tout de réseau wifi, je n´ai jamais eu ca avant. Même sur le pc portable, regarder une vidéo se coupait tout le temps, un live bien pire et même en coupant le wifi sur le téléphone pour avoir le moins d´appareils de connectés sur la bbox.

Avec ce soucis, en regardant un live, j´avais un délai de plus d´une minute.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @namalye 

Je viens d’envoyer vos infos à l’équipe qui avait fait l’analyse sur l’antenne. Suivant la réponse nous verrons les actions que nous prendrons.

Merci pour votre patience

Merci, j´attends donc votre retour, en espérant qu´il soit rapide car là c´est vraiment devenu catastrophique.
Je ne sais plus du tout utiliser le wifi sur le téléphone depuis 17h00. Il ne fait que deco-reco, je n´ai jamais eu ça. Et le wifi sur pc est tolérable mais pas top non plus.

Et j´ai déjà dus utiliser tout mon data offert de la carte sim + le crédit sur mon téléphone (j´en n´ai même plus) car j´ai dus utiliser la 4G pour pouvoir envoyer des fichiers.

Aux alentours de 17h également, le LTE lumineux du 4G était rouge.

Bonjour, un court message pour mettre à jour la situation, juste pour vous tenir au courant et au besoin relayé l´information à vos collègues.
Les deco-reco du wifi se sont calmés mais toujours présent de temps en temps (ce n´est plus du 20 fois a la minute et des impossibilités de se connecter sur wifi)

On remarque que le MBPS entrant est bien plus faible que ce qu´il devrait être et que le sortant à toujours ce même soucis de rester bloquer à 0,5/0,6 puis passe à 1 puis 2 etc.
La différence de vitesse est assez conséquente entre celle d´aujourd´hui et il y a deux jours, comme on peut le voir sur quelques posts précédents. (3 fois plus faible :/ )
L´envoi de documents prend toujours un temps assez conséquent.

Bien à vous et bonne soirée. (et journée)

Re bonjour monsieur @David W j espere que je ne vous dérange pas.
La situation à encore changé, apparemment, sur notre ligne. Nous avons eu une déconnexion wifi complète (mais pas vu sur la BBOX et LTE si lumière éteinte) vers 15h00 sur tous les appareils, qui à duré quelques secondes (de quoi avoir la notification de perte du wifi sur le telephone et la page internet qui affiche qu´il n´y a pas de wifi sur le PC).

De plus, comme on peut le voir, la vitesse de connexion s´affaiblie de jour en jour. :/

Bien à vous.

Speedtest exécuté vers 15h15 et je viens d´en refaire un, 15h25, et c´est les mêmes données de vitesse.

Tous les voyants des appareils sont normaux.

Tous les lumineux de la BBOX sont ok, j ai fais le test juste avant de poster l´image et quand le test à eu fini, j´ai ouvert l´onglet du site proximus ici et quand j´ai cliquer sur “connexion” le site à planter et j´ai dus relancer la page.

J´aimerai savoir pourquoi c´est en perte décroissante de connexion internet. C´est comme si on n´avait absolument plus rien et ce que les techniciens ont fait, n´a servi à rien.

Normalement, ce que le dernier technicien avait fait, nous devrions avoir une connexion minimale, là c´est comme si on n´avait absolument plus rien, juste une ligne ouverte il y à 5 ans...

C´était toute la connexion de ce week-end, c´est devenu une catastrophe! >< j´ai également eu en gigue 723 ms…

Et ca, c´est ma vitesse de connexion pour aujourd´hui 16 mars 2020, 09h16. :/

J´aimerai vivement savoir ce que les techniciens ont fait sur notre connexion internet, c´est devenu impossible!!!!!!!!!!

Un modérateur est-il là pour nous expliquer comment nous sommes passer de 28 Mbps (presque stable) entrant a 4 et de 6,5 Mbps (très instable) sortant a 0,7 ?
Le LTE n´a plus l´air de vouloir travailler/ inactif pourtant tous les lumineux sont ok...
Je ne sais pas ce que les techniciens que Monsieur @David W à appelé ont fait mais ça a empiré plus qu´amélioré.

Nous sommes conscient que vos effectifs sont réduits mais cela fait une semaine que plus de nouvelles et un mois que absolument rien à été amélioré/ajusté…

Nous apprécions les gestes commerciaux et vous en remercions mais là c´est devenu vraiment instable pour continuer de travailler et je ne sais même plus envoyer de gros fichiers car ça me prend plus de 20 minutes et je ne dois rien faire sur la connexion sinon ça prend plus de temps.

Les effets yo-yo du wifi sur le téléphone sont revenus et j´ai eu 2 déconnexions wifi sur le pc portable, ce dimanche.

Bien à vous et bon courage.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @namalye 

Je fais le point avec le team qui a fait les modifications sur l’antenne.

En attendant, est-ce que je peux vous demander de tester ceci : déconnectez le LTE et dites-moi si c’est stable stp

Bonjour monsieur @David W j´espère que vous allez bien.

Le LTE est débranché donc vous trouverez les résultats du speedtest juste après, effectué a 16h14.

Juste après le speedtest, j´ai ouvert nouvel onglet du forum proximus actuel et cet onglet à eu du mal à s´ouvrir, il ne s´est pas ouvert tout de suite mais à mis 20-30 bonnes secondes.

La vitesse est la même qu´avant donc j´ai l´impression que le LTE ne reçoit plus du tout le signal 4G.

Au niveau de la courbe de vitesse internet, pour l´entrant le plus bas est de 4,3 Mbps (je suis même descendu à 1,5Mbps durant le test, au tout début) et le plus haut 6,1Mbps mais c´est devenu rare.
Pour le sortant, 0,45 reste le minimum et ca ne va pas plus haut que 0,9Mbps.
Pour le ping, il peut lui aussi varier, si je viens d´envoyer un fichier (même tout petit) ou de lui demander d´envoyer une info, par exemple refaire un speedtest, le ping peut grimper jusque 80ms et le gigue dépasser les 70ms mais la moyenne reste 28ms.

Au niveau de nos appareils domestiques, rien à changer ici.

Bien à vous.

 

Un exemple, pour vous donner une idée (je ne sais pas si c´est utile), je viens de mettre à jour une application sur mon téléphone, la mise à jour faisait 19,55Mo, elle à mis 23 secondes à se telecharger.

Edit 16h30 : envoyer ce message sur le forum à pris 8 secondes pour s´executer.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

C’est vraiment étonnant car pour la partie fixe vous devriez avoir 9.5 sauf si le décodeur est allumé.

Effectivement on dirait que le LTE ne fonctionne pas.

Je fais une modif, vous pouvez réessayer svp avec le LTE connecté ? Si vous avez vu une coupure, là c’est moi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je vois bien qu’il y a zero trafic sur le LTE. On peut exclure le problème de l'orientation de l’antenne puisque ça fonctionne avec le smartphone...

Je viens de rallumer et raccorder le LTE (16h57)
Je fais un test quelques minutes après qu´il soit opérationnel.

PS : la vitesse internet reste la même TV allumé ou pas et le soucis n´a jamais impacté la TV.

Speedtest à 17h00
Speedtest à 17h01
Speedtest à 17h03
Speedtest à 17h07

Ce qui est bizarre c´est que le ping s´affole dès que l´on envoi une information!
Au niveau du débit entrant c´est revenu à la normale.
C´est toujours au débit sortant, il reste bloqué vers 1,3Mbps puis il grimpe jusque 2Mbps puis vers 5,5 etc.

Et dès que l´on envoi une information, refaire un test de vitesse comme je l´ai fais, le ping s´affole (onglet internet qui se coupe etc)… Mais quand on ne lui demande plus d´informations (voir dernier speedtest), tout est correct mais ca implique que je ne fasse rien sur la connexion (envoi de fichiers, données, informations etc).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour les résultats @namalye, je vais en discuter avec les collègues pour une fois de plus tenter de trouver d’où peut bien venir ce problème.

La TV est prioritaire sur l’internet et ne passe pas par le même “tunel” par contre vous devriez avoir du 9.5M en download sans le LTE lorsque le décodeur est éteint car il prend un peu moins de 3M.

Speedtest à 19h36, suite à ce test, plus d´internet pendant 10 secondes.

 

Speedtest 21h13 suite au wifi catastrophique. Regarder une vidéo en live n´est plus si possible sauf en 160p voir 360p gros max(sur twitch)
La vitesse s´est dégradée en 4h… Je ne comprends pas!

 

Speedtest 06h57
Speedtest 06h58

Bonjour, voila 2 speedtest effectué ce matin, les résultats sont assez incomprehensibles!

Mais j´ai encore pire,j´ai fais un autre speedtest sur le téléphone, via l´application myproximus, et je suis tombé sur des chiffres plus différents.
Donc au début du lancement,le ping est correct, il tourne entre 30 et 42 ms MAIS les 2-3 dernières secondes le ping est grimper en flèche jusque 2256 ms!!!!
Le speedtest à continué sa lancée mais il à mis du temps, au moins 7 secondes, pour afficher les premiers chiffres pour la connexion entrante et là, pendant 3 secondes la vitesse entrant était de 0,00 puis c´est monté jusque 0,3 puis 0,7 pour monter en flèche jusque 8,5Mbps entrant.
La vitesse sortante elle est vraiment bizarre car jamais eu aussi rapide, elle affiche 21Mbps sortant.

7h05, je viens de refaire un speedtest sur le téléphone, il démarre à 50ms puis oscille entre 42 et 28ms. connexion entrante : 14Mbps et sortante 31Mbps

7h06 je refais encore un speedtest, et sans étonnement l´application ne détecte pas de wifi, le cercle de l´application qui indique la vitesse clignote en mauve et aucun chiffre s´affiche depuis 30 secondes, j´ai dus annuler ce speedtest.

07h07 je relance le speedtest et j´ai presque les mêmes chiffres que pour 07h05

07h08 je lance nouvel onglet pour un speedtest, sur pc portable, l´onglet tourne en boucle pendant 6 secondes avant de s´ouvrir. voila les résultats :

Le Mbps sortant bloque toujours, comme on peut le voir, entre 0,5 et 0,9Mbps pour ensuite grimper.

Je pourrai continuer de faire des speedtests ou envoi de fichiers mais on aurai toujours les mêmes résultats : un moment ce sera bon puis ce sera une catastrophe…

J´espère que ces résultats pourront vous aider.

Très bonne journée à vous.

Rebonjour @David W excusez moi d´encore vous déranger.

Je me demandais si le soucis que j´ai avec mon gsm (le numéro en lui même pas l´appareil) n´aurai pas un soucis d´antenne car je n´arrête pas de recevoir un sms de crédit insuffisant depuis le 8 mars 2020, mon retour en Belgique et suite au crédit que j´ai dus utiliser pour envoyer des fichiers car pas assez de connexion sortante sur le wifi du domicile.

Je me dis que l´antenne du coin doit avoir un soucis, ce qui pourrai expliquer le sms illogique et le LTE qui capte que quand il à envie, la 4G.

j´ai fais un ticket sur le forum proximus via ce lien : sms credit intempestif

PS: si besoin de faire quelque chose à domicile, je serai absent à partir de 9h45/10h00 jusque fin d´aprem donc je ne saurai pas vous répondre de suite.

Bien à vous.

Depuis minimum 16h55 jusque maintenant (17h02) le LTE, voyant 4G, est rouge, encore maintenant.

Mardi 17 mars 2020 (17h18), pour que vous voyez que de temps en temps, la connexion entrante ne dépasse pas le 1Mbps, il indiquait 0,00 et 0,3 puis monter en fleche jusque 10 puis chuter vers 9.
Mardi 17 mars 2020 à 21h18
Et ici, c´était hier soir 18 mars 2020, à partir de 20h45 jusque 21h45, donc presque une impossibilité d´être sur internet.

Voilà quelques infos, je ne sais pas si cela pourra vous servir.

J´imagine qu´il s´agit d´une saturation, quelque part et que la situation actuelle n´arrange rien, quoi qu´il s´agit des heures tardives donc le nombre de personnes connectées ne doit pas être si différentes que ca.

Bon courage en ces temps difficiles et bonne journée.

Commenter