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Bonjour à tous,

 

Je viens aux infos car j’ai une connexion classique (pas la fibre) ainsi qu’un LTE (modem 4G) installé par Proximus car connexion trop lente.

Actuellement j’ai entre 8/10mo en down et 0,2/1mo en up.

 

Proximus me dit que mon LTE ne fonctionne plus … mais ils ne savent pas me dire comment le changer …

Est-ce que quelqu’un a déjà eu le même cas ? N’est-il pas possible d’augmenter le débit simplement comme j’ai pu le lire sur le forum ?

La seule possibilité est de prendre un abonnement payant sans geste commercial dessus.

 

D’avance merci pour vos retours. 

Quel est l’état des LEDs de la Bbox3v+ et du modem 4G?

Plus particulièrement LED WAN de la Bbox et LED 4G du modem 4G: bleu continu?

 

 


En effet, c’est bleu continu (WAN). Idem pour toutes les leds du modem 4G.


Donc la solution “Tessares” (dsl&4G) serait toujours opérationelle

Je crains qu’il faut attendre la réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique

Peut-être la couverture 4G serait (temporairemen?) “pas très bonne” à votre adresse (pour le boost 4G)?

 

Vous pouvez

éteindre la Bbox et le modem 4G

ensuite réactiver la BBox et attendre que les LEDs DSL/internet deviennent bleu continu

et finalement réactiver le modem 4G 

afin d’essayer de résoudre le problème éventuellement

 

Une telle procédure avec un “hard reset” de la Bbox & du modem 4G d’abord pourrait elle aussi être envisagée (via les “boutons reset”)

 


Malheureusement, j’ai déjà essayé.

 

Concernant la couverture 4g, elle est amplement suffisante pour ce que je devrais en faire.

A savoir que la connexion 4g donne un bon 50mo en down et 15/20mo en up.


Bonjour @FranckWelter 

 

Je viens de reconfigurer votre modem LTE sur votre ligne.

Pouvez-vous redémarrer votre installation et refaire un essai?

Merci


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