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Question

Connexion internet très lente malgrès un LTE (modem 4G) installé


Bonjour à tous,

 

Je viens aux infos car j’ai une connexion classique (pas la fibre) ainsi qu’un LTE (modem 4G) installé par Proximus car connexion trop lente.

Actuellement j’ai entre 8/10mo en down et 0,2/1mo en up.

 

Proximus me dit que mon LTE ne fonctionne plus … mais ils ne savent pas me dire comment le changer …

Est-ce que quelqu’un a déjà eu le même cas ? N’est-il pas possible d’augmenter le débit simplement comme j’ai pu le lire sur le forum ?

La seule possibilité est de prendre un abonnement payant sans geste commercial dessus.

 

D’avance merci pour vos retours. 

5 commentaires

Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • July 27, 2023

Quel est l’état des LEDs de la Bbox3v+ et du modem 4G?

Plus particulièrement LED WAN de la Bbox et LED 4G du modem 4G: bleu continu?

 

 


  • Auteur
  • Apprenti
  • July 27, 2023

En effet, c’est bleu continu (WAN). Idem pour toutes les leds du modem 4G.


Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • July 27, 2023

Donc la solution “Tessares” (dsl&4G) serait toujours opérationelle

Je crains qu’il faut attendre la réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique

Peut-être la couverture 4G serait (temporairemen?) “pas très bonne” à votre adresse (pour le boost 4G)?

 

Vous pouvez

éteindre la Bbox et le modem 4G

ensuite réactiver la BBox et attendre que les LEDs DSL/internet deviennent bleu continu

et finalement réactiver le modem 4G 

afin d’essayer de résoudre le problème éventuellement

 

Une telle procédure avec un “hard reset” de la Bbox & du modem 4G d’abord pourrait elle aussi être envisagée (via les “boutons reset”)

 


  • Auteur
  • Apprenti
  • July 27, 2023

Malheureusement, j’ai déjà essayé.

 

Concernant la couverture 4g, elle est amplement suffisante pour ce que je devrais en faire.

A savoir que la connexion 4g donne un bon 50mo en down et 15/20mo en up.


Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 28, 2023

Bonjour @FranckWelter 

 

Je viens de reconfigurer votre modem LTE sur votre ligne.

Pouvez-vous redémarrer votre installation et refaire un essai?

Merci