Question

Connexion labtop sur Proximus Public WiFi impossible


Badge

Bonjour

J’ai un problème analogue.   Mon labtop tourne sous Windows XP. 
Je n’avais pas de problème pour me connecter avec SmartWiFi mais depuis que nous avons Proximus Public WiFi impossible de me connecter alors qu’avec mon smartphone pas de problème.

Je peux me connecter sur mon réseau personnel mais pas sur Public WiFi.  J’obtiens le message “Windows n’a pas pu trouver un certificat pour vous connecter au réseau Proximus Public WiFi” et la connexion s’arrête sur “Validation de l’identité”.

Sur le web et les forums on trouve une solution à ce problème qui consiste à décocher la case “Activer l’authentification IEE 802.1X “ mais j’ai tout essayé sans succès.

Pouvez vous m’aider ? Merci d’avance.

Alain D


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Même si vous avez redémarré votre pc?

https://support.hp.com/us-en/document/c01889002

P.S.

Je me demande s’il est possiblle de se connecter à son propre public WiFi à domicile (il semble en tout cas que ce n’est pas possible chez p.ex. Telenet)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui il est possible de se connecter sur son propre Public Wi-Fi. Maintenant, je ne sais pas si Windows XP est encore pris en charge… 😉 

Badge

J’ai effectivement redémarré mon PC après les opérations indiquées sur les forums.

Oui, on peut se connecter sur Proximus Public WiFi depuis son domicile.  Je peux d’ailleurs le faire avec mon PC  tour et avec mon smartphone, mais pas avec le pc portable  que j’utilise en déplacement.

Comme Microsoft ne supporte plus Windows XP je cherche dans les archives de forum.

Par ailleurs je suis malgré tout dépanné car mon portable fonctionne en dual boot sur Windowx XP et sur Linux.   Avec Linux je peux me connecter sur Proximus Public WiFi.

Merci à vous d’avoir pris le temps de me répondre.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Essayer ce tuto.  :wink:

Comment réparer l'erreur de validation d'identité dans Windows XP

@+ Gilbert :sunglasses:   sortez :mask:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Alain D , 

Est-ce que le tuto d’ @euronamur a pu vous aider à résoudre le problème de validation ? 

Badge

Bonjour,

Le tuto d’@euronamur ne m’a pas aidé.  Cette solution est proposée sur plusieurs forum et je l’ai expérimentée avec toutes les variantes possibles;

Merci de votre aide

Commenter