Bonjour,
Depuis 2-3 mois j’ai deux soucis :
1/ connexion lente (les enfants qui jouent se plaignent) ou instable au point que une fois sur trois je dois abréger mes vidéoconférences. Je vois et j’entends bien mes interlocuteurs mais eux m’entendent très mal et haché, voire pas du tout. Je suis consultant indépendant et ça, c’est vraiment galère.
2/ en dépit de la présence d’un Mobile coverage extender, mes communications sur mobile sont soit régulièrement interrompues (5-10 minutes puis déconnecté), soit carrément inaudibles pour mes interlocuteurs. Je les entends très bien mais eux ne m’entendent pas, ou alors très haché. Je suis consultant indépendant et ça aussi, c’est vraiment galère.
A certains moments ça fonctionne nickel et à d’autres c’est vraiment la misère.
J’ai déjà tout éteint, débranché la bbbox et décablé tout, tout rebranché puis recâblé, tout refait dans un ordre différent…. des fois ça a l’air de fonctionner, puis des fois rien du tout.
Je constate que les plus gros problèmes sont liés à du trafic “sortant” plus qu’ à du trafic entrant, même si parfois Proximus TV a des trous noirs de 2-3 secondes ou carrément des images pixelisées impossibles à regarder.
Dernier “speedtest” : Ping 25 // Download 26.75 // Upload 3.06. Et à ce moment-là le téléphone mobile est inutilisable.
On m’a déjà changé le mobile coverage extender mais ça ne va pas mieux.
Se pourrait-il que la BBOX soit un peu vieille ?
J’ai vraiment pas envie de passer par toutes les cases “avez-vous essayé ceci ? Ou plutôt cela ? Alors peut-être que ça devrait fonctionner”… Si je dois consacrer une demi-journée à me dépanner moi-même, quel intérêt de travailler avec le meilleur service de Belgique ?