Question

Connexion lente et pas de solution


Bonjour,

Deux techniciens Proximus sont venus me raccorder avant hier. À la base j’étais chez VOO mais j’ai voulu changer car ma connexion internet était trop lente et instable.

Le jour même et le lendemain du raccordement ,j’ai trouvé que j'avais beaucoup de problème de vitesse. Une personne qui regarde youtube et une autre sur la console = déconnexion, rame etc etc

J’ai donc fait tout une série de test par wifi, par câble ethernet, en débranchant tout. Mais toujours la même vitesse en dl c’est à dire 20mbps et 1,6 en upload ce qui est, en 2023, totalement dérisoire. Toutes les vidéos son en HD, une mise à jour pour un jeu avoisine les 100go voir plus. J’ai déjà telephoné plusieurs fois au call center où il me disent qu'après des tests ma ligne ne peut supporter que 25mbps. Du délire…. Alors que j’ai dans mon contrat l'Internet maxi. Je paie 100€ par mois pour le pack complet pour au final avoir une ligne du tiers monde. Aucune solution n’est proposée à part attendre que la fibre soit reliée dans ma rue mais personne ne peut me donné de délai. Pourtant, il y a plus de 6mois, on est venu éventré tous les trottoirs. Je regrette vraiment d’avoir changé d’opérateur à l’heure actuelle surtout qu’à part “Désolé, vous êtes en fin de ligne, faut attendre la fibre”, pas de solution….

Qu’est ce que je peux faire de plus pour que j’ai un internet correct qui correspond au prix que je paie ???


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DavidAg,

 

Je suis désolé d’apprendre votre mauvaise expérience. Le prix de votre abonnement est en fonction de l’abonnement choisi et non de la vitesse. Désolé également pour les différentes coupures que je viens d’engendrer en essayant de vous mettre sur une vitesse plus élevée. Malheureusement, il n’y a pas grand chose que l’on puisse faire. Il n’est pas possible de faire monter le DLM sur votre ligne sans que celle-ci ne commence à saturer. Il ne sera donc pas possible d’obtenir une vitesse plus élevée que celle actuellement.
 

Bonjour ,

Merci pour votre réponse qui, sans vouloir vous offenser, ne me sert à rien.
Le prix de l'abonnement n'est pas en fonction de la vitesse ???? Quid des abonnements maxi, confort et essential qui annoncent des vitesses différentes ??? (Et des prix différents).
On m'a fait miroiter à la boutique Proximus et par téléphone des vitesses qui ne sont pas du tout représentatives de la réalité. Vous avez des réponses toutes faites car vous travaillez pour Proximus et je ne vous en veux pas en tant que personne mais j'aimerais bien vous voir dans cette situation. Je suis bloqué avec un contrat de 2 ans sans pouvoir faire ce que je veux. Je vais devoir éteindre la TV quand mes enfants jouent à la console. Inconcevable en payant 100€ par mois. Je ne comprends pas comment c'est possible qu'on ne m'ait pas prévenu avant que cette situation puisse arriver. Enfin, en y réfléchissant, ça n'aurait pas rapporté d'argent à votre société de me dire que je risquait d'avoir un internet quasi inutilisable et 5 fois moins rapide que la 4g. J'aimerais bien savoir ce que vous feriez à ma place en tant que consommateur. On vient seulement de m'annoncer aujourd'hui via le "chat" que je suis à 1km de la borne (alors que j'habite juste à côté du centre ville). On aurait pas su le voir avant ????
Pas de geste commercial en vue ni de solutions à l'horizon. J'ai pris contact avec test achat pour voir un peu quelles démarches il m'était encore possible de faire car je trouve que c'est un abus de confiance. En fouillant Internet et les pages Proximus, je suis tombé sur une page (pas facile à trouver) qui me dis ceci après avoir encodé mon numéro de téléphone :
"Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  23,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  1,9 Mbps de vitesse d'envoi"

Je suis même en dessous de cette vitesse soit disant "garantie". Donc il y a bien un problème.
Quand est ce que j'aurais une solution à ce problème ? Après combien de temps la fibre est elle active après les travaux en moyenne ? Il y a quand même moyen de faire une estimation en fonction des autres travaux qui ont déjà été fait non ?

D'avance, je vous remercie

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @DavidAg , 

Je vais tenter de vous fournir quelques éléments de réponse … 

  • Au niveau des différents abonnements internet, nous offrons l’internet maxi dans une grande majorité de pack et donc la vitesse est la même pour tous ces packs avec Internet Maxi. 
    Il n’y a donc pas de différences de vitesse en fonction de ces différents packs …
  • Je peux effectivement tenter de me mettre dans votre situation et en toute transparence, je suis totalement d’accord avec vous que les agents commerciaux auraient dû vous prévenir de la vitesse maximum possible à votre adresse qui est à 1km de la borne. Je ne manquerai donc pas de faire remonter cette mauvaise expérience afin que des leçons soient prises et que des vérifications soient faites par nos agents commerciaux.
  • Au niveau de la vitesse, je vois que celle obtenue directement sur la prise NTP est 24Mbps. Il y a bien entendu une atténuation de cette vitesse en arrivant sur la box et encore plus en wifi bien entendu.
    Cette vitesse arrive de la borne 224 et un seul câble passe devant votre adresse, celui qui vient de la borne 224. 
  • Au niveau de l’installation de la fibre, Unifiber s’occupe du déploiement de la fibre dans votre zone et je viens de réaliser un test de disponibilité sur le site d’unifiber. 
    Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à faire le même test et à compléter le formulaire pour rester informé de l’avancement du déploiement;

 Merci et encore toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience.

Commenter