Skip to main content
Répondu

Connexion maximum sumultanées bbox 3


Hello,

Je voudrais savoir combien d’appareils (et donc combien d’ip le dhcp va distribuer) au maximum peuvent être connectés sur la bbox 3 ?

 

Merci d’avance 

Hello @VincentM,

Merci pour le retour rapide. Oui vous pouvez lancer la demande de remplacement svp.
Dommage pour l’interface locale, il faudra bien que je me fasse à ce changement. Bàv.

S@M


Bonjour @SamSS 

 

La livraison par bpost est prévue pour le 02/08 à votre domicile.

Merci 


Hello @Benjamin B,

C’est rapide 🙂 Je vous tiendrai au courant. Bàv.

S@M


Hello @Benjamin B,

J’ai bien reçu l’Internet Box ce matin et je l’ai déjà installée cet après-midi.
Avant de l’installer, j’ai vérifié une dernière fois la synchro avec la BBOX 3V+.

Et j’ai constaté qu’elle est passée à 70/30 cette nuit ce qui commence à faire peu...
J’étais en 100/30 pendant des mois puis dernièrement en 85/30 et maintenant 70/30.

J’espère que le passage à l’Internet Box va enrayer la dégringolade et que je vais remonter à 100/30.
Comment vérifier la synchro avec l’Internet Box et après cb de temps *devrais-je remonter à 100/30 ?

Merci d’avance.
Cordialement.

S@M

* Pour autant que le seul problème ait été la BBOX 3V+ bien entendu...


Bonjour @SamSS 

 

Je viens de faire le nécessaire concernant votre vitesse de ligne.

Merci


Hello @Benjamin B,

Ne pouvant plus vérifier la valeur de la synchro directement,
je viens de faire un speed test pour avoir une idée de la vitesse :
 


En sachant qu’au moment du test il y avait ~70 appareils connectés mais
je ne pense pas qu’il y avait de téléchargement ou de streaming en cours.

Donc merci d’avoir fait le nécessaire pour remonter la synchro.
Je vous tiendrai au courant plus tard dans le mois d’Août. Bàv.

S@M


Hello,

1er feedback après ~72H d’uptime ininterrompu (tâche HA ttes les 5 min) :

Fast.com : Vitesse de download aux alentours de 90Mbit/s
Speedtest.net : Temps de réponse du ping généralement <= 10ms
UPnP/IGD Sagem : Disponibilité de la connexion 100% depuis bientôt 72H

Pour info, voici à quoi ressemblait la disponibilité/uptime avec l’ancienne Box:

Sachant que les blocs verts de droite sont les ~72H avec la nouvelle Box.
Pour le moment tout va bien mais je ferai un 2ème retour avec + de recul.

S@M


Hello,

Second retour, après 1 semaine d’utilisation, et la connexion fonctionne toujours bien.
Le seul truc bizarre que j’ai eu avant-hier, suite à une coupure de courant dans le quartier,
était que tant ma box que celle de mes beaux-parents semblaient (à en croire les LEDs) s’être
bien reconnectée après le rétablissement du courant mais il n’en était rien car ni internet, ni TV.
Donc j’ai dû manuellement les éteindre et les rallumer afin qu’elles se reconnectent correctement.

Cet épisode m’a fait me pencher sur l’administration à distance de la box et j’ai tout le temps ceci :

En voulant afficher ça : MyProximus => Internet => Paramètres avancés => État de votre Internet Box

Possible de résoudre ce problème de timeout ? Merci d’avance. Cordialement.

S@M


Bonjour @SamSS,

Pourriez-vous faire un reset de votre internet box pendant 15sec à l’aide d’un objet pointu et voir si vous avez toujours le message après ça ? 

 


Hello @Maxime R,

J’ai procédé au reset et ça fonctionne “mieux”.
J’ai encore eu le timeout plusieurs fois mais j’ai
réussi à afficher la page en question en insistant.
Le timeout devrait être exceptionnel je présume ?

S@M


@SamSS,

Oui le timeout veut dire que les informations liés à votre box n’ont pas pu être chargées à l’instant t. C’est plus souvent un soucis lié à la box en question ou à joindre là où sont stockées les informations sur notre plateforme.


Commenter