Bonjour,
Comme dit dans le titre, je me demande si je suis le seul ayant une connexion plus lente en utilisant un routeur privé ?
Lorsque j’utilise le même câble entre ma Bbox et mon ordinateur, j’arrive à atteindre 800 mbps de débit, hors si ce câble arrive à mon routeur privé afin qu’il établisse une connexion pppoe, le speedtest (également en câblé sur mon routeur) tombe aux alentours de 250.
J’ai essayé sur différents appareils : routeur Asus (speedtest intégré limité à 300mbps), mais également 2 machines différentes avec carte wifi différentes utilisant pfsense (là je ne dépasse pas 200/250mbps).
S’accompagnent également lors de pics de téléchargement une très forte variation du ping (allant de 15 à 500ms).
Ce qui m’étonne c’est qu’au début de l’installation de la fibre (il y a environ 1an) les speedtests effectués sur le routeurs Asus atteignaient plus souvent les 600/800mbps. D’où mon hypothèse que cela serait bridé au niveau de la connexion PPPOE.
Et pour ce qui est de l’upload, il est assez bon dans tous les cas (entre 120 et 200mbps)