Question

Connexion qui saute plusieurs fois par jour


Bonjour, 

J ai un modem B-box 3V+, un PC fixe est raccordé au modem en filaire, ainsi qu une smart télé et un TV décoder V5 en filaire aussi.

La plupart du temps un PC portable est connecté en WiFi, parfois 2 smartphone aussi. 

Depuis quelques semaines, plusieurs fois par jour, la connection saute. 

Plus de télé, d internet même en filaire, etc... 

Il suffit d attendre 5 minute et ça revient, parfois il faut redemarrer le modem.

 

J ai contrôle les branchements, tt est OK. 

 

Qqun aurait une idée de la raison des coupures ?

Le 0800 33 800 a juste su tourner en boucle sur " vs avez une bonne connection, il faut peut être mettre des booster Wi-Fi" malgré avoir expliqué 3 fois que le problème n était pas le WiFi. 


6 commentaires

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Vérifiez si le problème se reproduit l’état des Leds de la Bbox en attendant une réaction proximus sur ce forum publique

Témoins lumineux sur votre modem | Proximus

Il peut y avoir un problème de la Bbox (à remplacer?), à la borne de rue (port vdsl2, câblage, ...)

 

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Bonjour @Benoit Demanet

Je vois en effet que vous redémarrez votre modem chaque jour.

Est-ce un choix ou une contrainte ?

Je ne remarque pas de soucis sur la ligne donc je pencherais pour un remplacement de modem que nous pouvons réaliser suivant votre réponse :relaxed:

Bonjour, depuis plusieurs jours, le WIFI se coupe sur ma smart TV. 

Quand je regarde sur la BBOX via l’ordinateur, elle apparait en rouge et déconnectée.

Je ne comprends pas pourquoi. ça pose problème pour regarder Netflix ! merci d’avance pour votrfe réponse.

 

isabelle

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Bonjour @Chiwawa1970 

La bbox n’a plus redémarré depuis au moins le 24/02, pourriez-vous dans un premier temps la redémarrer avec le bouton 0/1 situé à l’arrière et me dire ce que ça donne svp ? Elle s’est peut-être mise en erreur à la suite d’une mise à jour..

je viens de la redémarrer….ça semble fonctionner, je testerai ce soir si il y a encore des coupures. merci

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Bonjour @Chiwawa1970, super !

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