Connexion très instable/ beaucoup de ping


Bonjour, 

Je me permet de venir vers vous pour un problème de connexion que j’ai depuis maintenant quelques semaines voire plus d’un mois. Je joue a des jeux vidéos sur mon ordinateur mais cela est totalement injouable. J’ai énormément de ping et mon Download Speed (Mpbs) et Upload Speed (Mbps) n’est pas terrible non plus. Le ping est constamment mauvais mais les vitesses (down/upload) varient beaucoup. J’ai déja appelé le support Proximus et on m’a dit de reset le router. Cela n’a rien aidé, ça a même empiré la connexion car avant j’avais une connexion 5GHz, et une 2.4Ghz mais maintenant je n’ai que la 2.4. J’ai fais plusieurs tests de vitesse sur www.speedtest.net et aussi des tests de ping sur https://ping.canbeuseful.com/fr#ping Le ping monte même souvent a du 2000ms+ je trouve ça un peu ridicule pour un abonnement a 50 euros par mois. 

Les voici: 

Test ping sur https://ping.canbeuseful.com/fr#ping 

 

 

Et voici mon test sur www.speedtest.net (la vitesse de connexion varie énormément, elle peut passer de 35-40mpbs à du 2-10mpbs. Le ping aussi varie beaucoup sur ce teste.

https://www.speedtest.net/result/10547305956.png

J’éspère avoir une réponse au plus vite car c’est quand même embêtant en ce moment de confinement. Je fais des cours enligne/télétravail et je joues aussi a des jeux vidéos competitifs demandant une assez bonne connexion.

Merci d’avance 

Emiel Dunhill


5 commentaires

 Voici un deuxième test de connexion fait 10 minutes plus tard 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @michael_dunhill 

Je ne vois rien d’anormal entre la bbox et nos systèmes, est-ce que vous faites vos tests en wifi ou par câble ? Si c’est en wifi, auriez-vous la possibilité de tester par câble svp ?

Bonjour @michael_dunhill 

Je ne vois rien d’anormal entre la bbox et nos systèmes, est-ce que vous faites vos tests en wifi ou par câble ? Si c’est en wifi, auriez-vous la possibilité de tester par câble svp ?

J’ai fait le test en WiFi. Je ne pense pas avoir un cable Ethernet mais si eventuellement j’en trouve un, j’effectuerai le test demain. Le ping est très instable et commence a m’énerver. Je reçois une nouvelle bbox jeudi, je vous en garderai au courant.

Merci pour votre réponse rapide, je vais essayer d’effectuer le test demain.

 

Emiel Dunhill

Bonjour @michael_dunhill 

Je ne vois rien d’anormal entre la bbox et nos systèmes, est-ce que vous faites vos tests en wifi ou par câble ? Si c’est en wifi, auriez-vous la possibilité de tester par câble svp ?

Bonjour David,

J’ai reçu ma nouvelle bbox. Au début, la connexion semblait excellente, mais  aujourd’hui j’ai encore des montées de ping et plusieurs fois par jour, ma connexion chute a - de 5mpbs. Je me demande si ça pourrait être à cause de la connexion 2.4? Avant j’avais un wifi 2.4 et un autre 5.0Ghz. Est-ce que on pourrait remettre la 5.0?

Merci pour votre compréhension.

 

Emiel Dunhill

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura personne de Proximus sur ce forum publique avant lundi

Néanmoins vous pouvez effectiment désactiver OneSSID et retrouver ét 1 SSID WiFi 2.4 et 1 SSID Wifi 5.0

Cliquez le OneSSID banner & ok pour désactiver et vice versa 

 

P.S.

OneSSID 1 SSID pour ét WiFi 2.4 ét WiFi 5.0 du type WiFi-home-xxxx ou WiFi-2.4-xxxx

Commenter