Bonjour,
Je me permet de venir vers vous pour un problème de connexion que j’ai depuis maintenant quelques semaines voire plus d’un mois. Je joue a des jeux vidéos sur mon ordinateur mais cela est totalement injouable. J’ai énormément de ping et mon Download Speed (Mpbs) et Upload Speed (Mbps) n’est pas terrible non plus. Le ping est constamment mauvais mais les vitesses (down/upload) varient beaucoup. J’ai déja appelé le support Proximus et on m’a dit de reset le router. Cela n’a rien aidé, ça a même empiré la connexion car avant j’avais une connexion 5GHz, et une 2.4Ghz mais maintenant je n’ai que la 2.4. J’ai fais plusieurs tests de vitesse sur www.speedtest.net et aussi des tests de ping sur https://ping.canbeuseful.com/fr#ping Le ping monte même souvent a du 2000ms+ je trouve ça un peu ridicule pour un abonnement a 50 euros par mois.
Les voici:
Test ping sur https://ping.canbeuseful.com/fr#ping
Et voici mon test sur www.speedtest.net (la vitesse de connexion varie énormément, elle peut passer de 35-40mpbs à du 2-10mpbs. Le ping aussi varie beaucoup sur ce teste.
https://www.speedtest.net/result/10547305956.png
J’éspère avoir une réponse au plus vite car c’est quand même embêtant en ce moment de confinement. Je fais des cours enligne/télétravail et je joues aussi a des jeux vidéos competitifs demandant une assez bonne connexion.
Merci d’avance
Emiel Dunhill