Skip to main content
Question

Connexion très instable depuis fin décembre-début janvier

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Depuis un bon mois, j’ai des déconnexions intempestives qui arrive par moment plusieurs fois d’affilé, parfois plus rarement… Alors qu’aucun problème à signaler depuis des mois et des mois avant ça. 
Le problème vient du model qui se met à clignoter (2eme diode) et la connexion revient au bout d’une 10ene de minutes. 

J’aimerais savoir si cela vient d’un problème materiel (j’ai deja reboot plusieurs fois le modem) ou si cela vient de la ligne perso et-ou- plus généralement de ma zone géographique ? 

Merci.

3 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 19, 2026

Bonjour ​@RoronoaSC 

Je viens d’encoder l’échange de votre matériel, la livraison est prévue pour le mercredi 21/01 par bpost.

Si le problème devait persister après le remplacement de votre modem, nous programmerons un rendez‑vous technique afin de vérifier votre ligne.

Merci 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • January 21, 2026

Bonjour, 

Merci pour la réactivité. 

J'ai reçu le modem, l'ai installé. A priori ça a l'air d'aller. Sauf que sur la page de mon abonnement internet sur l'application Proximus, c'est toujours l'ancien modem afficher. Si je veux configurer le nouveau je dois faire "passer au nouveau modem" et ça me demande de payer 49euro ? 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 22, 2026

Bonjour ​@RoronoaSC,

Malheureusement il y a un temps de délai lors du changement de modem et celui-ci peut mettre 48h avant d’être visible et configuré via MyProximus.