Bonsoir,
L’installation vient d’être faite ce jour la connexion est très très lente voir ci-dessous une copie d’ecran d’un speed test réalisé aujourd’hui
Bien a vous
Mr Leclercq
Bonsoir,
L’installation vient d’être faite ce jour la connexion est très très lente voir ci-dessous une copie d’ecran d’un speed test réalisé aujourd’hui
Bien a vous
Mr Leclercq
Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse via le lien ci-dessous (de préférence comme nouveau client)?
Vitesse connexion internet | Proximus
Ce speedtest a-t-il été fait en câble utp entre la Bbox et un PC avec tout les autres appareils éteints?
Si vous disposez d’une Bbox type Sagem vous pouvez vérifier la situation de votre ligne plus en détail en attendant une réaction d’un collaborateur Proximus sur ce forum publique à partir de demain
Paramètres
current/maximum bit rate down/up en Mbps
noise margin down/up en dB
profile name
DLM profile/ROP compatible/modem compatible: yes/no
distance en m
p.ex.
Débit normal ? VDSL2 | Proximus Forum
Bonsoir,
Speedtest réalisé en wifi ensuite j'ai réalisé le test en utp entre bbox et pc avec le même résultat que si dessus.
Voici le résultat de la vitesse minimale garantie :
Vitesse maximale disponible pour 52 % des lignes avec votre configuration
jusqu'à 23,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 4,7 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale
jusqu'à 11,2 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 1 Mbps de vitesse d'envoi.
Etant donné que la vitesse minimale garantie n’est pas atteinte (11/1 Mbps) je crains qu’il faut attendre la réaction d’un collaborateur Proximus à partir de demain
Entretemps:
vous pouvez éventuellement exécuter un “hard reset” de la Bbox (si vous n’auriez pas créer de règles de réseau local spécifiques)
Restaurer les paramètres par défaut du réseau wi-fi | Proximus
ou même contacter le n° 0800 22424 (machine vocale) afin d’exécuter un TBF (Test de Bonne Fin) avec votre n° client sous la main pour essayer de “normaliser” la situation si possible
Il me semble possible que vous auriez une ligne vdsl2 non vectorisée connectée à un équipement LEX (bâtiment bureau central téléphonique) à une distance de 1000 à 1400 m (line profile LP304)
Le DLM (Dynamic Line Management system) pourrait augmenter cette vitesse de départ en fonction des résultats de tests automatiques tant que les clients dont les paires de cuivre se trouvent dans le même câble de distribution ne se perturbent pas les uns les autres (52% des lignes: 23/5 Mbps)
Succès
Bonjour,
merci de la réponse
hard reset effectué et j’arrive à 11Mbps en utp et environ 10 Mbps en wifi donc j’arrive au minimum que proximus garantie.
8ms
13ms
10.9Mbps
1.2Mbps
Je suppose qu’on ne sait pas avoir plus.
un grand merci
bonne journée
Bonjour
Pouvez-vous introduire votre numéro de client dans votre profil privé et revenir vers nous une fois fait ?
Bonjour Cédric B,
j’ai introduit mon numéro de client dans mon profil. Voici une copie d’ecran fait sur bbox tools
Comment pouvons nous avoir le maximum Bit rate? (53 mbps)
Bonne soirée!
Il n’y aura probablement pus de réaction d’un collborateur Proximus sur ce forum publique avant demain, mais avec des noise margins de 30/23 dB il devrait certainement être possible d’obtenir une vitesse down/up plus grande (25/5? Néanmoins je ne pense pas que 53/9 serait possible)
Le DLM devrait en principe quand même à court terme augmenter cette vitesse (DLM no → DLM yes &profile name)
Succès
Merci pour le conseils on va attendre un collaborateur Proximus
Bonjour
Votre profil n’était en effet pas adéquat, je l’ai adapté.
Bonjour,
Ok un grand merci on va faire un speedtest après.
Bonne journée
Bonjour,
En ce moment nous somme a presque 18 kbps qui est déjà très bien mais nous avons eu un pic a 26 kbps quand le DLM profil était activé… Il y aurait t-il une possibilité pour que vous l’activiez pour voir si il y a un changement.
Cordialement.
Rebonjour
Le DLM s’activera dans les jours à venir après analyse de votre qualité de ligne (ce qui devrait être le cas)
Un peu de patience donc, c’est un système automatique
Tenez-nous au courant durant le courant de la semaine prochaine si besoin
PS: c’est 18mbps et non pas 18kbps, il vous faudra 2h pour afficher une page si c’était le cas
Rebonjour,
Vous avez dis que je devais vous tenir au courant. Le DLM est toujours pas activer…
Cordialement,
La vitesse de départ (vitesse minimale garantie) pour une ligne vdsl2 vectorisée à une distance de 700 à 1000 m devrait être normalement 320/10 (LP135); il me semble que pour votre ligne ce serait LP196 18/2 Mbps probablement suite à une atténuation plus grande que la moyenne (→ bit rate up = limitée)
En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus à partir de lundi essayez éventuellement le n° 0800 22424 (machine vocale - TBF test de bonne fin) avec votre n° client en main
Avec une telle noise margin on pouvait s’attendre que le DLM aurait déjà augmenté votre vitesse intiale en 9 jours
Bonjour
J’ai anticipé l’action du DLM et vous êtes connecté maintenant à 30M/4M.
Merci, David W
Rebonjour, désolé de vous re déranger comme vous pouvez le savoir le DLM était activé mais je ne sais pas comment ca se fais mais le DLM est désactivé depuis +ou- 3 jours j’ai attendu un petit peu pour savoir si le DLM aller ce remettre automatiquement mais il ne sais pas remis…
Comment faire?
cordialement
Bonsoir
Vous avez peut être constaté une perte de connexion ce soir.
En effet, j’ai relancé une évaluation du DLM et l’ai appliquée sur la ligne
Merci, VincentM
hier on tourner vers 6mbps mais maintenant tous es revenue dans l’ordre on tourne vers 17mbps mais je ne comprend pas pourquoi il me mais que le DLM n’est pas reconnu… Il faut peut être attendre un petit peu.
Bien à vous.
Quoi qu’il arrive, c’est un profil provisioning, c’est-à-dire un profil de base d’une ligne sans que le DLM n’ait encore fait effet.
Hello
Le dlm propose de monter a 30/4 :D Je vais cliquer pour pousser
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