Question

Connexion wifi instable avec mon Mac


Bonjour,

Depuis une quinzaine de jours, la connexion au wifi via mon Mac est instable. L’icone du wifi reste allumée sur l’ordinateur, mais impossible de me connecter à Internet. Je dois couper et relancer manuellement le wifi sur le Mac pour que ça redémarre. Mon Iphone, lui, a l’air de rester connecté. Mon Mac est à jour, je ne comprends pas où est le problème. 

Le même problème se présente avec mon imprimante Epson connectée par wifi. Tous les signaux sont “verts”, mais à certains moments la connexion ne se fait pas, et impossible de lancer les impressions. 

Merci pour votre aide.


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @RégineM 

Je ne parviens pas à communiquer avec la bbox pour faire des tests, pourriez-vous faire un reset svp ? Si le problème persiste nous ferons un échange de la bbox.

Bonjour @David W 

J’ai fait le reset ce matin, mais rien n’y fait! Parvenez-vous à communiquer avec ma bbox maintenant?

Merci pour votre suivi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @RégineM 

Oui je peux maintenant accéder au modem et faire une analyse. Le wifi n’est vraiment pas bon, pourriez-vous vous référer à ces conseils pour améliorer la qualité de la réception wifi : 10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet 

Nous verrons ensuite ce qu’on doit faire

Bonsoir @David W ,

Le problème s’est résolu de lui même depuis hier, je ne sais par quel tour de magie! J’ai l’impression qu’il devait quand même y avoir un problème ailleurs que chez moi, puisque je n’ai absolument rien changé à mon installation. Aucune mise à jour matérielle, si ce n’est le reset de la Bbox que vous m’aviez demandé. Mais il n’avait rien changé dans l’immédiat. Bizarre…

Merci quand même ;-).

Bienà vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Parfois, il faut remettre à 0 ces petites choses aussi en cas de gros souci 🙂 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Super @RégineM !

Peut-être que le wifi était perturbé par un wifi voisin et que les canaux utilisés sont maintenant différents…

Quoi qu’il en soit n’hésitez pas à revenir si le problème revient !

Commenter