Bonjour à toutes et tous
mon installation est entièrement en wifi, depuis plusieurs mois maintenant j’ai des coupures régulières de mon wifi, en général entre 6 et 9 heures du matin et aux alentours de 16, 17 h.
j’ai bien entendu signalé le souci aux dérangements, qui m’ont déjà envoyé 3 techniciens, le premier a changé la bbox, il a également vérifié les prises proximus, le second a également vérifié les prises proximus et a effectué des ‘corrections’ sur une borne centrale dans la rue, le troisième a retiré la prise téléphonique qui était installée et mis un nouveau modèle sous prétexte que le nouveau type de prise avait de résistances qui amélioraient le wifi il est reparti aussi vite et bien entendu, 20 minutes après j’avais des coupures, j’ai également eu des contacts avec des spécialistes qui m’ont dit que souvent le wifi intelligent de la Bbox créait problème et qu’il fallait le séparer en 4.0 et 5.0
le signal d’internet arrivant sur la Bbox est bon.
le spécialiste que j’ai eu ce jour, me signale que si je veux avoir le wifi je dois être dans la même pièce que la bbox autrement c’est normal de ne pas avoir de wifi, et, cerise sur le gâteau, l’autre solution est de louer un booster de wifi ou de changer d’abonnement.
quelqu’un a-t-il le même genre de soucis ?
merci