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Bonjour à toutes et tous

 

mon installation est entièrement en wifi, depuis plusieurs mois maintenant j’ai des coupures régulières de mon wifi, en général entre 6 et 9 heures du matin et aux alentours de 16, 17 h.

j’ai bien entendu signalé le souci aux dérangements, qui m’ont déjà envoyé 3 techniciens, le premier a changé la bbox, il a également vérifié les prises proximus, le second a également vérifié les prises proximus et a effectué des ‘corrections’ sur une borne centrale dans la rue, le troisième a retiré la prise téléphonique qui était installée et mis un nouveau modèle sous prétexte que le nouveau type de prise avait de résistances qui amélioraient le wifi il est reparti aussi vite et bien entendu, 20 minutes après j’avais des coupures, j’ai également eu des contacts avec des spécialistes qui m’ont dit que souvent le wifi intelligent de la Bbox créait problème et qu’il fallait le séparer en 4.0 et 5.0

le signal d’internet arrivant sur la Bbox est bon.

le spécialiste que j’ai eu ce jour, me signale que si je veux avoir le wifi je dois être dans la même pièce que la bbox autrement c’est normal de ne pas avoir de wifi, et, cerise sur le gâteau, l’autre solution est de louer un booster de wifi ou de changer d’abonnement.

quelqu’un a-t-il le même genre de soucis ?

 

merci

le spécialiste que j’ai eu ce jour, me signale que si je veux avoir le wifi je dois être dans la même pièce que la bbox autrement c’est normal de ne pas avoir de wifi, et, cerise sur le gâteau, l’autre solution est de louer un booster de wifi ou de changer d’abonnement.

 

Il peut y avoir effectivement de pertrubations WiFi (cause: autres réseaux WiFi, lampes TL/LED, four micro-ondes,  obstacles métalliques et autres, ….)

Néanmoins il ne faut pas nécessairement être dans la même pièce: p.ex. à l’étage je vois parfaitement le WiFi (5.0 & 2.4) de la Bbox3v+ dans le hall, par contre le WiFi du Telenet HGW plus loin dans le salon n’est pas toujours/systématiquement accessible/visible (ni en WiFi 5.0 ni en WiFi 2.4)

→ j’ai résolu ce problème par des CPL gratuits (boosters) de Telenet 

 

Vous pouvez éventuellement vérifier si la désactivation de OneSSID (smart WiFi / WiFi intelliigent) pourrait résoudre votre problème 

via BBox3 LAN IP adresse 192.168.1.1 comme user avec le user password présent sur votre Bbox; cliquez sur le OneSSID banner & OK pour déactiver et vice versa

 

Eventuellement vous pouvez aussi utiliser derrière votre Bbox3 un router privé plus performant, ou utiliser des CPL ou un access point pour résoudre le problème “performance WiFi” si vous êtes certain qu’il n’y aurait pas des coupures internet (LED DSL & internet de la Bbox ok bleu permanent) 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_router_install/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/configurer-votre-routeur-prive-comme-routeur-sans-fil.html

 

Succès

 


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