Répondu

Consomation anormale internet fixe!


Bonjour,

j ai un abonement start internet donc 150Gb.. 

en 6 jours les 150 Gb ont été épuisés..

sirtout le 5/07 45gb et le 6/07 69gb!!!

c est énorme et impossible !!

le service client par téléphone ne me propose rien!!

ce qui fait qu après 6jours je surfe a vitesse très limitée et ce pendant encore 3 semaines contre ma volonté.. car le 5/07 il y a eu très peu de connections sur le wifi et le lundi un peu plus mais via des smartphones .. mais pas au point d user 69Gb!!!

Qqun a eu la même blague??!!

merci

icon

Meilleure réponse par IliasB 8 July 2020, 20:33

Afficher l'original

2 commentaires

Bonjour (je ne suis qu’un client),

J’ai 2 hypothèses purement personnelles :

  1. Quelqu’un est connecté sur votre Wifi.Je conseillerais de remplacer le mot de passe pour un plus long (avec un chiffre et un symbole de préférence).*
  2. Un jour j’ai eu une consommation gigantesque et j’ai remarqué qqch : sur l'ordi auprès de mon frère restait allumé un logiciel de torrent (style “µtorrent”), qui envoyait des donnés tant que le PC était allumé…
    Le problème a vite été résolu.

    Rappel : je ne suis qu’un client lambda.

    *PS : les techniciens vous expliqueront peut-être comment trouver le nom du PC pirate (pour autant qu’il existe) via http://192.168.1.1 

Hello,

merci pour ta réponse.

j ai enfin pu joindre le service technique .. non pas le service commercial clientèle.. mais je suis passé par une boutique proximus et qui eux m ont rappelé.. bref.. tout ça pour dire que la première fois au service clientèle on m A juste dit que c etais moi qui avait consommé les Gb ..

Mais en fait il y avait « une fuite » du réseau et c est par là que passait mes Gb..

Et ils m ont remis les compteurs

a zéro.. nickel!!

parfois il faut pousser un peu plus loin et avoir vraiment le « vrai » service technique !!

 

 

 

Commenter