Question

Consommation anormal d'internet fixe


Bonjour,

 

Je viens de constater des pics de consommation anormale en internet fixe sur le détail de mon compte proximus. On parle de consommation de 30GB d’un coup en 30 min selon le relevé et au milieu de la nuit et cela apparait plusieurs fois dans le mois…

 

Pouvez-vous m’aider ? Nous qui sommes toujours dans une vieille offre de proximus avec seulement 150gb par mois ca devient compliqué…

 

Merci


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Drethanol , 

Y aurait-il un appareil branché à votre modem qui pourrait utiliser autant de data en download ? 
Je n’ai pas la possibilité de voir la consommation de vos data en détail malheureusement … 

Je peux demander pour que le service informatique fasse quelques investigations pour voir ce qu’il se passe si vous le désirez.

Bonjour, la seule chose qui doit consommer directement depuis le modem c est Netflix par le biais de la télévision mais ça me semble énorme pour ce que nous l'utilisons car jamais nous n'avons atteint la limite de download depuis que nous sommes chez Proximus (il y a des années) et pourtant nous utilisons Netflix depuis 2 ans d'où mon incompréhension de voir que nous atteignons la limite maintenant alors que nous n avons rien changé à nos habitudes.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

30 GB/ 30 min = 1GB/min = 1000*8/60 Mbps = 133 Mbps

= impossible sauf si vous êtes en fibre ou en vdsl2 près de la borne

Le maximum obtenu lors des tests est de +-50 mbps d'où mon étonnement concernant ces pics de consommation.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains que là les collaborateurs Proximus devront investiger le problème en détail

Commenter