Question

Consommation anormale internet


Bonjour, J'ai constaté une consommation internet journalière qui n'est pas normale.
J'ai tous les jours 3-4 giga en moyenne en download avec une duree de 16 heures de connection( normal : j'ai installe une minuterie sur le modem pour l'éteindre pendant la nuit).
Aucun de nos pc reste allumé pendant toute la journée !!. J'ai eteint imprimante, point d'accès pendant 1 we pour verifier mais sans succès. J'ai ete voir sur le modem pour voir si je trouvais un appareil non identifie dans la liste des appareils connecté mais sans succès (donc je pense que personne utilise ma ligne sans que je le sache) . J'ai tout éteint pendant 1 journée sauf le modem pour verifier et j'ai toujours ce volume de download. Donc je pense que c'est le modem. Pouvez vous verifier svp ? Car chaque mois c'est 120-140 giga qui sont utilisé sans que je le sache.
Cordialement

7 commentaires

Précision je n'ai pas netflix !!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Skafka,

Bizarre tout ca, je tiens cependant à vous rassurer, votre login de connexion n'est utilisé que dans votre propre b-box, personne d'autre n'utilise donc votre connexion ;)

Voulez-vous bien me faire un inventaire de tout les appareils qui sont connectés à votre b-box et si c'est via un câble ou via le Wi-Fi ?

Un test intéressant à faire est de débrancher tout appareil connecté physiquement à la b-box et de couper le Wi-Fi au niveau de la b-box et de vérifier si il y a toujours un volume de download de +/- 3-4 GB
Bonjour Vincent,
Pour verifier j'avais coupé tous les appareils pendant 1 journée et j'avais constaté cette consommation.
Au niveau appareils ; laptop et pc fixe (allume quand c'est nécessaire), imprimante reseau (cable je l'avais eteinte lors du test) , un petit switch, une borne apple (que j'avais eteinte) et smartphone.
Je n'ai pas essayé le test de couper le wi-fi et de tout débrancher physiquement.
(JE vais essayer ce we quand on sera absent et verifier le lendemain)
JE me demandais si proximus ne pouvait verifer l'ip qui genere ce traffic. Dans "ma consommation" on ne voit que le temps de connection ici c'est toute la journée et le volume...
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Parfait skafka,

Nous attendons votre retour suite au test que vous allez effectuer.

Etienne

Bonjour!

Avez vous trouvez une réponse au problème?

Quelle est la source de la consommation?

J’ai le même problème et je n’arrive pas à comprendre d’ou vient cette consommation excessive..


Merci d’avance pour votre aide!

Rafael

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Rafael,

 

Je ne vois pas de consommation anormale sur votre ligne.  Est-ce que vous utilisez des programmes de Torrent ou autres qui pourraient utiliser la bande passante ?  De la télévision par internet ou beaucoup de streaming ?   Peut-être procéder par élimination en testant chaque appareils individuellement.

Bonjour Geoffrey!

Merci pour votre réponse et votre aide.
C’est en effet ce que j’ai fait et c’est apparemment Netflix qui consomme à fond.
Malgré le fait que je ne m’en serve pas beaucoup, c’est ce qui pompe la plupart de mes Go.
Donc j’ai été dans les réglage de Netflix et j’ai réduit la qualité vidéo. En HD ça consomme quand même 3Go par heure.

Bref maintenant je fais attention à mon consommation :-p

 

Commenter