Question

Consommation excessive internet


  • Apprenti
  • 4 commentaires
Bonjour,

en consultant myproximus ce matin, j'ai constaté en vérifiant les temps de connexion une consommation pour le 19/05/2016 de 376GB ce qui est énorme. Par contre, le compteur de la page d'accueil indique lui une consommation pour le mois de 321GB ce qui est correct. Quelqu'un a-t-il constaté un phénomène similaire?

Bonne journée.

11 commentaires

Bonjour,
J'ai également reçu une consommation excessive de 97Gbs le 19/05/2016 alors que je n'étais pas présent chez moi, et que je suis le seul à connaître le MDP. Je pensais d'abord à une consommation HotSpot, mais après avoir cherché un peu, c'est marqué "Internet Fixe" ce qui voudrait dire que c'est moi qui ai consommé ces 97Gbs. Voici en annexe la consommation des derniers jours (avec un pic le 19). J'ai envoyé une plainte au service client, mais pas encore de réponse(s).

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour pvda,

Bonjour PMinguet,

Afin d'analyser la situation, pourriez-vous envoyer un message privé à l'Equipe Proximus, avec votre numéro de ligne, votre numéro de client Proximus, ou encore le login de la connexion internet ?

Voici le lien pour nous envoyer un message privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Je n'ai actuellement pas connaissance d'un souci sur nos serveur pour cette période, qui expliquerait la situation, mais un de nos serveurs est certainement la cause de ce problème..

Une fois celui-ci identifié, nous pourrons normalement rectifier les volumes incorrects.

Merci d'avance.

Bien à vous,

AntoineF
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci à vous deux pour vos messages privés !

Il semblerait en effet qu'il s'agisse d'un problème général, car le même serveur, et la même période sont impactés.

J'ai donc demandé une analyse plus poussée par nos ingénieurs, qui vont certainement me confirmer cela rapidement.

Je vous tiens donc informés rapidement de leur réponse, et de la solution apportée.

Cordialement,

AntoineF
Merci!
En attente des prochaines réponses du coups!

PMinguet
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour PMinguet,

Bonjour pvda,

Nos ingénieurs ont confirmés la situation, qui est dûe à une migration d'un de nos serveurs effectué la semaine passée.

Comme signalé par pvda, le seul impact visible est sur les temps de connexion, qu montre l'anomalie, car dans le calcul total du volume consommé, cette anomalie n'est pas prise en compte.

Il n'est donc pas prévu de rectifier le volume dans les temps de connexion de notre côté, car le volume total n'est pas impacté et cela qu'un très faible impact sur nos clients.

Je m'excuse donc au nom de Proximus pour ce désagrément, et reste à votre disposition si besoin.

Cordialement,

AntoineF
Bonjour,

Très bien!

Bonne journée,
PMinguet
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Non aucun impact dans le calcul final mensuel :)

Cordialement,

AntoineF
Bonsoir,

merci pour le suivi.

Bien à vous.

pvda
Bonjour,

pour info, j'ai de nouveau constaté une consommation excessive de 400GB pour la journée du 27/05/2016. J'espère effectivement que cela n'aura pas d'impact dans le calcul final mensuel car pour l'instant le compteur de la page d'accueil donne 347GB pour le mois alors que dans les temps de connexion, j'ai désormais dépassé 1TB. Toutefois, comme déjà signalé, la vitesse n'est pas impactée et le volume supplémentaire dont je dispose encore reste toujours le même.

Bonne journée

pvda
Bonjour,
Je confirme, cela n'est donc que la migration d'un serveur encore une fois ;)

PMinguet
Bonjour,

J'ai également constaté ce problème pour le mois passé et ce mois ou je suis à plus de 1TB de téléchargement !

Bonne journée

Commenter