Question

coupure connection wifi


Bonjour, bonsoir, voici mon histoire, en mars juste avant le confinement , un technicien est venu chez moi pour installer un booster de wifi, en même temps il a tour vérifier et m'a installé une nouvelle bbox, la mienne était assez vieille. Tout fonctionnait bien, puis le confinement à commencer, ayant 4 ados à la maison qui ont eu des cours en ligne, le wifi c'est mis à "deconner" malgré le booster. Je rappel le service et me fait faire un redémarrage manuel, pour le coup, tout remarché jusqu'en juillet. Les coupures se font plus fréquentes surtout à  partir de 17h et à 22h le pompon, il faut tout redémarrer.  Entre temps j'ai rappeler, mais de votre côté tout est normal, hors chez moi les coupures sont bien présentes,  je n'appelle même plus pcq on me dit tjrs la même chose, débrancher, rebrancher... je le fais de moi même, mais franchement vu le prix que je paie et en plus étant indépendante et travaillant de la maison, avec en plus les enfts qui vont de nouveau avoir des cours en ligne, ça devient franchement agassant. J'habite à Wemmel et quand j'en parle dans mon voisinage,  d'autres personnes ont le même problème.  Je ne sais plus quoi faire.... désolée pour la "tartine", merci de m'avoir lu.


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Suricat , 

Tout d’abord et avant tout, je tiens à vous présenter toutes mes excuses pour la mauvaise expérience que vous avez eu en apellant notre call centre :rolling_eyes:

Si vous avez des coupures, alors nous devons prendre ça en charge afin que vous puissiez avoir la meilleure expérience possible par rapport aux services que nous offrons.
Je viens donc de faire une analyse approfondie de votre ligne et de votre installation et j’ai pu y apporter quelques modifications et améliorations. Vous avez d’ailleurs peut être remarqué une ou deux coupures dû à ces modifications.

Aussi, j’ai lancé une nouvelle évaluation du DLM et pour le moment celui-ci décide de laisser votre ligne à 70Mbps en download/30 Mbps en Upload mais une prochaine évaluation aura lieu dans quelques jours afin d’optimiser ou non cette vitesse. 

Je reste évidemment à votre disposition :wink:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour Suricat

Le gros problème reste toujours le nombre d’appareils connectés au m^me moment et si votre TV fonctionne en +

Si vos ados jouent en lignes ou si ils font du visionnage Youtube et autres cela va fortement influencer la capacité de votre réseau, j’ai effectivement ce type de souci avec mes ados. Il faut je pense savoir si tout le monde se co en m^me temps et de la revoir les priorités. Le Booster amplifie un signal sur la portée  mais pas le volume de votre ligne internet.

Un excellent samedi

Bigstar

Commenter