Skip to main content
Question

coupure connexion internet régulière nouveau sujet

Forum|alt.badge.img

Bonjour ,

Depuis de nombreux mois, je subis des coupure régulières de la connexion internet (visionage TV, plus de wifi gsm..) alors que le modem n’affiche aucun problème.

La dernière intervention en octobre a réglé un pbl de connexion (car là, plus d’internet du tout) mais le problème de coupure intermittente se répète (déja notifiée en juillet etc)

J’attends désespérément la fibre en espérant la résolution du problème mais que faire en attendant ?

Cordialement, 

4 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 5, 2026

Bonjour ​@ValSamVal

Je constate que votre modem n’a pas été redémarré depuis 30 jours, est-il possible de commencer par cette manipulation? 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • January 5, 2026

Bonjour,

Je viens de le redémarrer. 

Je ne l'ai en effet pluq fait depuis longtemps car malgré ces essais répétés, j'avais toujours le meme probleme pour lequel je ne prenais pas la peine de vous contacter mais à répétition cela devient lassant 

Espérons que la nvelle box résoudra ce probleme. 

Si vous avez d'autres idées ou solutions, je suis preneuse !

Cordialement,

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 5, 2026

Bonjour ​@ValSamVal,

A voir ce que ça donne avec le redémarrage de la box mais si le problème est ensuite toujours présent, il faudra investiguer du côté des appareils.

Je vois que dans votre réseau, il y a plusieurs appareils dévolos notamment, s’agit-il d’extender wifi ? Les appareils qui subissent ces déconnexions sont-il reliés à ces dévolos ou sur le Wifi de la bbox directement ? Avez-vous déjà fait un reset et reconfiguration de ces appareils ? 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • January 5, 2026

Bonjour,

Merci pour votre message.

Certains appareils sont, en effet, connectés par DEVOLO (les magic wi fi 5) - TV- et d’autres directement sur wi fi (ordi/GSM...).

Et les coupures concernent tous les apparaeils.

Sinon, les devolos ont déjà été plusieurs fois réinitialisés (comme la bbox plusieurs fois éteinte et rallumée).

J’ai fini par arrêter de le faire comme cela n’y changeait rien.

Cordialement, 

1. Samain