Question

coupure d'internet de plus de 24 heures


Depuis hier, 15h30 environ, je me suis aperçue de l’absence d’internet à mon domicile (j’ai un abonnement internet illimité).  Après avoir relancé plusieurs fois ma Bbox, j’ai appelé le service.  On m’a annoncé que des travaux de modernisation étaient en cours et qu’un nouvel internet ultra rapide serait rétabli à 15h30, il était déjà près de 17h.  A 19h environ j’ai rappelé et demandé que l’on m’envoie un sms de remise en route.  Je l’ai reçu en matinée aujourd’hui.  Vers 11h, je suis rentrée chez moi et ai rallumé la Bbox.  Toujours pas d’internet.  J’ai à nouveau appelé le service et on m’a assuré que c’était en cours de résolution.  Je recevrais, à nouveau un sms de confirmation.  Vers 15h, j’ai reçu le sms de confirmation, mais je n’avais toujours pas d’internet.  J’ai encore rappelé le service souhaitant ne recevoir de sms de confirmation que lorsque ce serait effectivement résolu !  On m’a annoncé que ce serait résolu à 16h30.  Il est 17h30 et je n’ai toujours pas d’internet.

Sauf, par chance, mes voisins sont chez VOO et m’ont permise de me connecter sur leur modem… ce qui me permet de vous écrire ici.

Alors la solution c’est quoi ?

Sans doute faire comme mes voisins et émigrer chez VOO.

Merci mes voisins et fuck proximus !  Dire juste la vérité, ce serait possible ?  Il n’y a pas de disgrâce à être en panne, mais le problème est ce mensonge répété par les 4 correspondants et par les sms.  Enoncez les problèmes tels qu’ils sont, pas tels que vous voudriez qu’ils soient !

J’oserais espérer que cette panne non annoncée, non reconnue par vos propres services sera prise en considération sur ma prochaine facture ???

Service très mauvais est mon appréciation.


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @marirose   Je vois que vous êtes maintenant reconnectée

 

Est ce que tout est ok de votre coté ?

J’ai reçu un sms cet aprem annonçant la résolution du problème alors qu’au matin l’opérateur proximus m’annonçait, au téléphone, une remise en service pour le 1er avril…

Et je vois qu’effectivement les témoins indispensables de ma Bbox sont allumés, après mon dernier rebranchement, soit près de 48 h après le début de la panne.

J’ose espérer que cela tiendra le coup, je teste un peu avant de me déconnecter du VOO de mon voisin…

Chat échaudé...

Bonjour depuis hier je n ai plus d internet donc plus de tv quand je demande de l aide chez Proximus on l as fait faire plusieurs fois le même manège redémarrer là box etc.. du coup y avais un rdv avec un technicien aujourd’hui mais malheureusement j ai dû reporter à lundi car j ai des malades à la maison mais le souci c est que je suis chez Proximus depuis presque 2 ans j avais aucun souci et ici depuis 2 mois problème de internet à chaque fois sa coupe ça revient…. On me dit avez vous bougé au câbles etc… ben non j ai rien bouger tt est à la même place … mais depuis hier j ai plus rien … et attendre jusque lundi avec des enfants à la maison surtout pas de tv …. J ai rien… est ce que je peux essayer de faire un reset sur l’a box? Et après avoir fait le reset que dois je faire? Merci de votre réponse 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @marirose n’hésitez pas à nous dire ce que ça donne !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lafiuze effectivement la connexion se coupe régulièrement, pourriez-vous me donner vos disponibilités pour un technicien svp et mettre un numéro de contact dans votre profil ?

@David W : c’est bon, ça a même passé le WE jusqu’à lundi soir et ensuite une courte coupure qui a impacté les autres fournisseurs (me semble-t-il via la détection des signaux wi-fi de mes voisins).  Encore une autre courte coupure comme la veille cet après-midi, mais de l’ordre du gérable, il y a des soirs où plusieurs coupures courtes se succèdent, c’est un phénomène très habituel.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@marirose quelque-chose m’interpelle : si lors d’une coupure vous ne captez plus votre wifi mais vous ne voyer plus non-plus celui des voisins, il n’y a que deux explications possibles :

  • c’est une panne de courant (mais ça vous le sauriez) 
  • il y a un brouilleur dans les environs

Pourquoi je pense à ça ? Si notre service est coupé en amont, par exemple une borne complètement détruite par un véhicule, une fibre optique arrachée, un équipement en panne d’électricité dans nos locaux, votre bbox ainsi que celles des voisins seront toujours actives et diffuseront leur wifi. Un wifi sans internet mais un wifi bel et bien visible.

Est-ce que vous êtes dans ce cas de figure ou est-il possible que les wifi voisins soient loin et que vous ne les captiez pas bien en général ?

@David W 

ordinairement, les micros-coupures internet n’impactaient que moi, je voyais les très bons signaux wifi de mes voisins et mon signal wifi restait bon également même s’il oscillait de manière conséquente sans que je ne m’explique le phénomène alors que rien ne bougeait chez moi et que j’étais la seule personne connectée.

Mais ces 2 derniers jours les signaux wifi de mes voisins (chez d’autres fournisseurs) disparaissaient également durant ces micros-coupures.

Pour redémarrer, je mets mon pc en veille et ensuite je le redémarre, alors soit l’internet revient seul, sans intervention, soit je lui demande manuellement de redémarrer.  Mais il (l’internet) refuse catégoriquement de redémarrer de lui-même si je n’en passe pas par une mise en veille du pc.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @marirose 

Je vous propose d’échanger la bbox et de faire le point ensuite. Dites-moi quoi et j’encoderais l’échange

@David W 

Cela me parait une solution envisageable.  On teste !

Faites-moi part des modalités, je pourrai m’occuper de l’échange la semaine prochaine.  à Huy ou plus près de mon domicile ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@marirose je peux vous l’envoyer chez vous par bpost

parfait, on fait comme ça, merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Voila @marirose   Je vous ai envoyé une bbox :)

Commenter