Skip to main content
Question

coupure de la box

Bonjour,

Depuis vendredi (21/11) soir, j'ai constamment des coupure,  la box se coupe donc plus d'internet, ni de tv. Hier, le 25, c'était toute la journée, cela fonctionne une dizaine de minutes et après ça coupe. Ça devient vraiment ennuyant. J'ai déjà tout essayer car j'ai déjà eu plusieurs coupures avant, déjà contacter proximus, mais à par me dire de retirer les câbles et les remettre c'est tout ce que j'ai eu comme aide, et cela ne fonctionne pas. Comment résoudre ce problème.

Merci

5 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 26, 2025

Bonjour ​@aureldx, je détecte un gros court-circuit sur votre ligne, le passage d’un technicien est indispensable. Pourriez-vous me donner vos disponibilités et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

• Auteur
  • Apprenti
  • December 2, 2025

Bonjour,  les coupures continuent toujours, quelque fois plus longue que d’autres. Impossible de regarder la tv ni d’aller sur internet. Quand je coupe la box, internet tient un petit plus longtemps. Le voyant dsl clignote longtemps puis disparait. J’ai déjà eu quelque coupure comme ca  avant mais jamais aussi longtemps, j’ai aussi eu des coupures toujours vers 23 h tous les jours avant.  Je n’ai aucune disponibilité pour le moment. La box , j’ai la même depuis que je suis chez Proximus. Je voudrais bien régler se problème car cela devient vraiment ennuyant…..

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 2, 2025

Avec un court-circuit ça ne peut pas aller mieux que ça ​@aureldx. Je veux bien vous envoyer une nouvelle bbox mais il est plus probable que le problème soit toujours présent et si vous voulez réellement régler le problème je vous conseille vraiment de pouvoir vous libérer et de nous communiquer un moment où vous ou quelqu’un d’autre pourrait être sur place. 

• Auteur
  • Apprenti
  • December 2, 2025

Je ne comprends pas quand vous dite qu’il y a un court circuit, ce problème il date depuis très longtemps, je peux rester connecter pendant 2-3 mois sans problème, juste une coupure a 23 h tous les jours.. ou des coupures sur 2-3 jours et puis ca revient normale et la depuis bientôt 2 semaines j’ai des coupures sur coupures. Je veux bien essayer avec une nouvelle box avant car celle ci en plus elle fait quelque fois un bruit bizarre. 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 2, 2025

Bonjour ​@aureldx 

J’ai effectué les démarches nécessaires pour l’échange de votre modem, il vous sera livré à domicile par Bpost le 04/02.

Concernant le court-circuit, il est présent depuis le 20 novembre. Nous avons enregistré plus de 350 pertes de synchronisation entre le 20/11 et le 02/12.

Les erreurs relevées sont très élevées et récurrentes, ce qui n’est pas normal. Une intervention technique nous semble donc indispensable.

Merci.