Skip to main content
Question

Coupure de la connexion fibre depuis le 18/02/2025

Bonjour, 

Y a t'’il un modérateur qui pourrait faire avancer mon dossier, je suis client Proximus fibre depuis début janvier 2025 et je n’ai plus de connexion depuis le mardi 18/02/2025.

J’ai contacté vos services qui m’ont envoyé un technicien le lendemain et celui-ci m’a confirmé qu’il n’y avait plus de signal entrant chez moi.

Une demande d’un jointeur a été faite et à ce jour toujours rien, suite à un appel de ma part mardi 25/02, il m’a été dit que la demande à votre partenaire pour le jointeur a été faite seulement le mardi 25, il m’a recontacté hier et m’a dit qu’une nouvelle demande identique avait été réalisée également le mercredi 26…

Le fait est que je suis toujours sans connexion (le supplément data offert pour la panne n’est clairement suffisant pour l’usage de mon habitation, trop lent), je suis vraiment dans l’embarras.

Je ne comprends pas pourquoi mon voisin qui est en fibre Proximus également a la connexion alors qu’il est branché sur le même boitier de façade que moi (le technicien Proximus n’a pas été sur cette boite).

Toujours pas reçu d’appel de votre partenaire jointeur (Unifiber??) pour un rendez-vous pour réparation.

D’avance merci pour toute démarche dans l’avancement de mon dossier.

Bonne journée

7 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 27, 2025

Bonjour ​@Chezmoi1974 

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés avec votre ligne fibre.

Je viens de relancer notre partenaire Unifiber afin de faire le nécessaire pour réactiver votre fibre.

Merci pour votre patience

• Auteur
  • Apprenti
  • February 27, 2025

Merci beaucoup, ce sera apparemment la troisième relance.  Merci de votre intervention. 

Bonne soirée 

• Auteur
  • Apprenti
  • February 28, 2025

Bonsoir, toujours pas de connexion internet rétablie pour le week-end, cela fait déjà 11 jours…

Je me pose complètement la question s'il ne vaut pas mieux repartir chez mon ancien opérateur !

A 3 reprise il m'a été dit que je serai recontacté dans les 48h00, et pour la troisième fois 48h00 plus tard pas d'appel des services Proximus.

Pour le moment qualité du service après vente très médiocre alors que je suis clients depuis moins de 2 mois.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 3, 2025

Bonjour ​@Chezmoi1974,

Je suis désolé de la situation. Je relance unifiber de notre côté. Nous n’avons malheureusement pas reçu de réponse de leur part depuis la dernière fois.

• Auteur
  • Apprenti
  • March 3, 2025

Je viens d'avoir un opérateur de vos services pour demander en ligne un responsable technique, j'étais un peu fâché (sans m'en prendre à l'opérateur, mais a cette situation).

J'ai exigé d'avoir un responsable technique au téléphone, il m'a été dit que j'aurai son appel dans maximum 1h00.  C'est la 4eme fois que l'on me dit que l'on me rappelle sans jamais avoir ce fameux technicien.  

J'en ai marre cette fois, je laisse jusqu'à 14h00 pour avoir enfin cet appel, passer cette heure je change d'opérateur.

Proximus ce vante de déployer la fibre, mais n'est même pas maître de son réseau.  Unifiber mène la barque et Proximus n'a rien à dire.  Triste situation.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 3, 2025

@Chezmoi1974,

J’ai eu réponse d’Unifiber. Voici ce qu’ils m’ont répondu : 

“Ils ont fait le patch mais la position est toujours manquante, je viens d’envoyer un rappel et on me confirme que tout sera réglé d’ici 5 jours”

J’essaie de voir si on peut accélérer ces 5 jours de leur côté.

• Auteur
  • Apprenti
  • March 3, 2025

Enfin une nouvelle, je vous remercie beaucoup.

Désolé à vous et vos collègues pour ma mauvaise humeur, mais cela faisait trop de promesses non tenues pour que je reste zen.

Maintenant plus qu'à attendre... 5 jours si pas de soucis de nouveau.

Bonne journée