Skip to main content
Question

coupure intempestives d'internet et bridge qui se reconnecte pas seule

You
Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs jours, surtout en soirée, des coupures internet et wifi ce qui provoque  des décrochages avec le bridge de ma chambre et des coupures de télévision. Pour ce qui est du bridge de ma chambre je dois reconnecter moi même le wifi, il ne se reconnecte pas seul au wifi. 

7 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 5, 2026

Bonjour ​@You,

Je ne vois pas de déconnexion du modem de notre côté. Est-ce qu’il y a un changement au niveau des led du modem internet box lors de ces coupures ? Le bridge perd donc la connexion, mais est-ce que les autres appareils perdent la connexion également ou il n’y a que le bridge qui est impacté ? 

You
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • January 5, 2026

Bonjour, 

Non mon fils as des bug aussi dans ca chambre avec sa xbox

You
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • January 5, 2026

Et j'ai aussi vers 21h des bug à ma tv du salon

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 5, 2026

@You,

A distance je ne vois rien au niveau de déconnexions. Par conr​tre votre modem fait partie d’un lot où nous avons eu des soucis avec l’alimentation électrique. Je vous propose donc de le changer si vous êtes d’accord ? Il faudra remplacer le modem mais également la prise par celle qui sera fournie avec le nouveau.

Par contre, également, de mon côté, je remarque que vous avez désactivé le Wifi 2.4 du modem et il serait bon de le réactiver afin de ne pas avoir tous les appareils sur la même fréquence constamment, mais de laisser le modem choisir ce qui est optimal pour les appareils.

Faites moi savoir si je peux vous envoyer un nouveau modem.
​​​​​

You
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • January 5, 2026

Bonsoir , je vais remettre la 2,4 mais as part Mon ancien aspirateur robot tout fonctionne en 5

Ok pour remplacer min modem 

Merci

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 6, 2026

Bonjour ​@You

Je viens d’encoder l’échange du modem. 

Vous recevrez celui-ci d’ici quelques jours 😊

You
Forum|alt.badge.img
  • Auteur