Skip to main content
Répondu

Coupure intenet intempestives

Bonjour,

Depuis le 2 janvier 2025, ma connexion internet rencontre des coupures fréquentes, alternant entre interruptions et retours pendant quelques minutes et puis coupures pendant un long moment.

J’ai constaté que la connexion plante complètement dès qu’il y a plus d’un appareil connecté, que ce soit en Wi-Fi ou en Ethernet. Par ailleurs, le débit est parfois très faible, atteignant seulement 30 Mbps en téléchargement.

J’ai contacté le service technique dimanche après-midi, et l’interlocuteur m’a informé qu’un technicien serait envoyé mercredi matin. J’espère sincèrement que cela permettra de résoudre ce problème.

Cependant, étant deux à travailler en télétravail à la maison, ces interruptions impactent considérablement nos activités professionnelles. Nous ne pouvons plus participer aux réunions Teams ni accomplir nos tâches correctement. En tentant d’utiliser un partage de connexion avec mon téléphone, j’ai rapidement épuisé ma 4G, car mon travail dans l’IT nécessite de télécharger de nombreux fichiers volumineux.

Dans cette situation, je me permets de vous demander s’il serait possible d’obtenir un dédommagement, que ce soit sur la facture ou d’un forfait 4G supplémentaire, afin de pouvoir assurer notre activité jusqu’à l’intervention du technicien.

Je vous remercie par avance pour l’attention que vous porterez à ma demande et pour toute solution que vous pourriez apporter à cette situation.

Je vous souhaite une excellente année 2025 🎉

Meilleure réponse par David W

Bonjour ​@Louis22 

Je vous ai mis gratuitement 1 Terra Octet sur chacun de vos 3 mobiles afin que vous puissiez continuer vos activités. 

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

8 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • Réponse
  • 7 janvier 2025

Bonjour ​@Louis22 

Je vous ai mis gratuitement 1 Terra Octet sur chacun de vos 3 mobiles afin que vous puissiez continuer vos activités. 

• Auteur
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 7 janvier 2025

Bonjour,
merci ! ça va permettre de travailler en attendant la réparation.

J’ai remarqué que les crash surviennent lorsqu’il y a plus d’un appareil connecté sur la box..

Belle journée !

Coupures fréquentes d'Internet. Le WiFi fonctionne. Le modem a été redémarré plusieurs fois ces derniers jours. Idem via le câble. Problème sur la ligne? 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4111 commentaires
  • 7 mars 2025

Bonjour ​@Serge Jacquemart,

Il n’y a pas de problème sur votre ligne. Je ne vois pas les coupures en question. Que se passe-t-il au niveau du modem lors de ces coupures. Y a-t-il un changement au niveau des LEDs ? 

L’appareil qui est par câble est-il relié en direct sur le modem bbox 3V+ ou passe-t-il via un autre appareil ? 

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 7 mars 2025

J’en suis à ma huitième coupure d’internet ce samedi 7/3 entre ± 14h et 22h40, c’est intolérable ! Sans compter Pickx qui plante et sur lequel je ne peux même plus regarder mes enregistrements ! Après contact avec le 080033800 vers 15h on m’a répondu “on a un problème et on est train de le résoudre” mais visiblement ce n’est pas le cas ! 

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 7 mars 2025

J’en suis à la neuvième coupure internet ce 7/3 entre ± 14h et 23h17 et pickx qui ne reprend pas mes enregistrements au moment de la coupure m’obligeant à chaque fois de repartir du début et essayer de retrouver le moment où ça s’est coupé. J’ai tél vers 15h au 080033800 qui m’ a répondu “nous avons un problème que nous sommes occupés à solutionner mais cela peut prendre plusieurs heures”. Visiblement ce n’est pas encore le cas et je trouve cela intolérable car je paie pour un service que je n’ai pas !

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 8 mars 2025

J’ai eu dix coupures internet ce 7/3 entre ± 14h et 23h34. Après Pickx ne reprend pas mes enregistrements au moment de la coupure m’obligeant à chaque fois de repartir du début et essayer de retrouver le moment où ça s’est coupé. J’ai tél vers 15h au 080033800 qui m’ a répondu “nous avons un problème que nous sommes occupés à solutionner mais cela peut prendre plusieurs heures”. Pour info, j’ai beaucoup de problèmes depuis les travaux effectués dans ma rue mi-février (gaz-électricité-Proximus). Que se passe-t-il et quelle est la solution ?

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6062 commentaires
  • 10 mars 2025

Hello ​@Kitou 

Je remarque pas mal d’erreur sur votre ligne depuis quelques jours

Le mieux est le passage d’un technicien afin de solution ce problème

Pourriez vous nous diore vos disponibilités :)